À Saint-Priest, le Raf à la croisée des chemins

  • À l’image de Loïc Coupin, le Raf confirmera-t-il sa forme ascendante ?
    À l’image de Loïc Coupin, le Raf confirmera-t-il sa forme ascendante ? Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

CFA, 16e journée. Les Ruthénois débutent la phase retour du championnat aujourd’hui (17 heures) à Saint-Priest, avant-dernier.

À la croisée des chemins. À l’heure de débuter la phase retour, Rodez doit s’interroger: que faire de cette saison? Viser le haut du tableau et s’offrir une fin de campagne «sexy» si l’on peut dire, ou vivre avec cette fichue angoisse de la relégation. Bref, la balle est désormais dans le camp des joueurs. Car pour l’heure, Franck Plenecassagne ne souhaite pas trop s’avancer, ni fixer quelconque objectif comptable à court terme. Non, pour l’entraîneur du Raf, la priorité est simple: «Assurer le maintien !»

Cela tombe bien car pour le début de cette phase retour, les Ruthénois peuvent déjà réaliser un grand pas vers cet objectif. Car Saint-Priest végète depuis le début de la saison dans les bas-fonds du classement. Avant-dernier à ce jour, le club de la banlieue lyonnaise est déjà relégué à six points des Aveyronnais. Avec un succès de ces derniers aujourd’hui, on voit déjà mal comment les Rhodaniens pourraient revenir à hauteur du Raf. 

Le dernier succès à l’extérieur remonte au... 20 septembre !

«Dans le bas de tableau, c’est l’équipe qui propose le plus de contenu. Donc prudence. Il faudra qu’on fasse preuve d’une très bonne maîtrise, notamment défensivement. Ramener quelque chose de là-bas, ce sera déjà positif», tempère Plenecassagne. Oui la prudence est de mise. Car si Rascle et ses coéquipiers sont sur une série de quatre matches sans défaite, il faut tout de même remonter au tout début de saison pour trouver trace de leur dernier succès à l’extérieur! C’était le 20 septembre à Hyères (1-0) grâce à un but de Joris Chougrani... À cette époque, l’entraîneur ruthénois s’était dit «satisfait du contenu et de l’investissement.» Aujourd’hui, il insiste justement sur ce premier point: «Quand on est sur une bonne série comme en ce moment, on ne parle qu’en terme de contenu... J’espère qu’il sera bon à Saint-Priest.» Avant de recevoir le leader Grenoble, désormais délesté du poids de la Coupe de France, un succès dans le Lyonnais serait fort bienvenu

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?