Le Roc s’offre le premier de la classe

  • Jérôme Bonicel et le Roc s’offrent un succès de prestige.
    Jérôme Bonicel et le Roc s’offrent un succès de prestige. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nationale 1, 12e journée. Les Aveyronnais ont sorti une belle prestation collective, hier, pour battre Limoges (29-28), premier au classement et qui restait sur six victoires consécutives.

Pour battre le leader, Milenko Kojic avait demandé à ses joueurs «de mettre un grain de folie». Le coach du Roc a été partiellement exaucé. Ses hommes ont en effet réussi à s’offrir le scalp du leader, hier sur le parquet de l’Amphithéâtre, mais les principaux ingrédients de leur succès ont été la solidarité et le sang-froid. Une victoire de prestige, obtenue au terme d’une rencontre serrée, marquée par de nombreux chassés-croisés au score. Malgré le standing de l’adversaire, qui affichait seulement une défaite au compteur depuis le début de la saison, malgré un début de match difficile, marqué par quatre arrêts du portier adverse lors des six premières minutes de jeu, et malgré la sortie sur blessure de Peter Marusic (27e), ils se sont toujours accrochés.

Solidité défensive

Face à la puissance du pivot Jonathan Roby et des redoutables tirs de loin de Milos Lonkar, les Aveyronnais ont répondu par leur solidité défensive. À l’image de la dernière action, sur laquelle les Limougeauds avaient l’occasion de revenir à égalité. Mais les hommes en bleu ont empêché leurs adversaires de trouver une bonne position de tir, et la tentative désespérée de Milos Lonkar, à douze secondes de la sirène, a été repoussée par Marc Becdro. De l’autre côté du terrain, Yannick Cham a été, une nouvelle fois, l’artificier en chef avec huit buts au compteur. Quelques maladresses offensives et des attaques mal jouées ont empêché la bande à Aurélien Simon de prendre plus de marge au score et de gagner en sérénité... mais pas de gâcher leur sentiment d’un match accompli.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?