Boutabout (Raf) : «Capable de revenir dans les cinq»

  • Le Ruthénois Mansour Boutabout a permis aux siens de rentrer avec les points du nul samedi.
    Le Ruthénois Mansour Boutabout a permis aux siens de rentrer avec les points du nul samedi. Archives JLB
  • Boutabout (Raf) : «Capable de revenir dans les cinq» Boutabout (Raf) : «Capable de revenir dans les cinq»
    Boutabout (Raf) : «Capable de revenir dans les cinq»
Publié le , mis à jour
A.P.

Football. (16e j). Remplaçant puis buteur en toute fin de match samedi à Saint-Priest, l’attaquant algérien du Raf revient sur un nul (1-1) satisfaisant mais qui laisse aussi des regrets à des Ruthénois invaincus depuis cinq matches.

Remplaçant puis buteur en toute fin de match samedi à Saint-Priest, l’attaquant algérien du Raf revient sur un nul (1-1) satisfaisant mais qui laisse aussi des regrets à des Ruthénois invaincus depuis cinq matches.

Quelle analyse faites-vous du nul (1-1) obtenu à Saint-Priest samedi ?

Déjà, les conditions étaient très moyennes... Le terrain extrêmement difficile. Je crois que je n’avais jamais joué sur ça, de la gadoue. Et seulement trois projecteurs sur quatre fonctionnaient. Même en Afrique, je n’avais jamais vu ça (rires)! Ensuite, dans le jeu, on fait une bonne première période où l’on respecte bien les consignes et où on a de très bonnes situations. On rentre également bien dans la seconde, puis ils mettent ce but suite à un contre et contre le cours du jeu. Le coach fait un triple changement et on parvient à égaliser. On a même eu des situations très chaudes après ce but. Mais quand tu n’arrives pas à gagner, il faut aussi savoir ne pas perdre.

Du coup, sont-ce les regrets de n’avoir pu s’imposer ou la satisfaction d’être revenu à égalité qui prime?

Des regrets à 0-0, oui. Mais aussi de la satisfaction d’avoir pu revenir ensuite. C’est d’ailleurs la première fois de la saison qu’on y parvient. Voilà, c’est fait. Il était temps quand même. On est dans la continuité des précédents matches.

Personnellement, vous avez inscrit un but samedi mais vous jouez peu ces derniers temps...

Oui, Abdel (Ouadah) décale bien pour Julien (Lorthioir) qui centre parfaitement. Je mets la tête et but. Et cela faisait quatre matches que je ne jouais pas (pas titulaire mais toujours entré en cours de jeu, NDLR). C’est vrai que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait autant de banc (sic). Mais il y a beaucoup de concurrence. Et je respecte les choix du coach. C’est le foot, il y a des hauts et des bas. Le plus important, c’est que l’équipe remonte au classement. Pour cela, il faut continuer cette série. Il y a encore de belles choses à faire dans ce championnat. On est capable de revenir dans les cinq premiers, de finir la saison sur de bonnes notes.

Boutabout (Raf) : «Capable de revenir dans les cinq»
Boutabout (Raf) : «Capable de revenir dans les cinq»

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?