Manifestation aujourd'hui à l'hôpital de Rodez

  • L'intersyndicale lance un nouvel appel à tout le personnel hospitalier, pour un rassemblement sur le parvis de Jacques-Puel, à Bourran.
    L'intersyndicale lance un nouvel appel à tout le personnel hospitalier, pour un rassemblement sur le parvis de Jacques-Puel, à Bourran. José A. Torres
Publié le , mis à jour
S.O.

La mobilisation quotidienne des agents ne faiblit pas depuis la semaine dernière où près de 300 agents hospitaliers ont manifesté contre le plan de retour à l’équilibre financier, demandé par l’Agence régionale de la santé (ARS) et la réorganisation d’un certain nombre de services. Bien au contraire, «elle s’amplifie puisque vendredi dernier, il y avait jusqu’à 80 agents sur le parvis et une quarantaine aux Peyrières», explique Valérie Ollier, représentante de la CFDT. Et comme ils l’avaient promis la semaine dernière, les représentants de l’intersyndicale ont également boycotté le Comité technique d’entreprise (CTE) qui devait avoir lieu lundi, dans la matinée.

Boycott

«La direction de l’hôpital doit nous donner les documents 15 jours, au plus tard, avant la tenue d’une telle réunion, pour que nous puissions avoir le temps d’en prendre connaissance, mais la direction ne nous avait laissé que sept jours, c’est pour cela que nous avons boycotté ce CTE», ajoute Valérie Ollier, au nom de l’intersyndicale.

Aujourd’hui, l’intersyndicale lance un nouvel appel à tout le personnel hospitalier, pour un rassemblement sur le parvis de Jacques-Puel, à Bourran. L’intersyndicale compte en effet discuter avec les manifestants et «décider avec les agents de la poursuite du mouvement ou de toutes autres actions», ajoute Valérie Ollier. Par ailleurs, les représentants syndicaux devraient participer au prochain CTE convoqué ce mercredi à 14h30. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?