Bruno Berardi se retire de ses mandats à Rodez

  • L’écologiste Bruno Berardi est arrivé à la mairie et au Grand Rodez en 2008. Claudine Bonhomme et Matthieu Lebrun assureront sa relève.
    L’écologiste Bruno Berardi est arrivé à la mairie et au Grand Rodez en 2008. Claudine Bonhomme et Matthieu Lebrun assureront sa relève. Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Il en a informé le premier magistrat de la Ville et président du Grand Rodez jeudi dernier, par courrier avec accusé de réception. Bruno Berardi se retire de ses mandats de conseiller municipal ruthénois et de conseiller communautaire, «pour des raisons de santé». Et d’ajouter qu’il s’agit d’«une libre et volontaire décision».

Ce souhait sera validé lors de la prochaine séance publique de ces deux collectivités: le 3 février pour le Grand Rodez, et à une date qui n’est pas encore déterminée pour le conseil municipal. Cependant, on connaît d’ores et déjà le nom des personnes qui assureront sa relève puisqu’elles sont désignées dans l’ordre de placement sur la liste «Rodez Citoyen» (il s’agira de celles qui suivent, bien sûr, les candidats déjà élus), qui s’est présentée lors des élections de mars dernier.

Ainsi, Bruno Berardi, écologiste qui a été élu pour la première fois en 2008, sera remplacé par Claudine Bonhomme dans l’hémicycle de l’hôtel de ville ruthénois, et par Matthieu Lebrun à la communauté d’agglomération.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?