Basket : l'essentiel pour Rodez

  • Williams (21 pts), encore meilleur marqueur.
    Williams (21 pts), encore meilleur marqueur. Jean-Louis Bories
Publié le
Max R.

Nationale 3 (15e journée). Longtemps embarqué dans le faux rythme de la réserve de Boulazac, le Srab s’est détaché en fin de partie pour renouer avec le succès (90 à 60)

Les Ruthénois ont sûrement connu des retrouvailles avec le championnat plus compliquées. Mais deux semaines après avoir concédé leur second revers de la saison en N3 - à Cahors, 78-67 - et perdu leur place de coleader, ils ont néanmoins eu le mérite de faire le métier, hier soir. Et nul doute que le succès, finalement large, acquis aux dépens de la réserve de Boulazac va faire du bien.
Tout comme la belle victoire à Dax-Gamarde (N2), lors du Trophée coupe de France (97-92) et sans de nombreux cadres, avait semble-t-il été bénéfique. Hier, sans un Vincent Da Sylva en costume de ville et sur le banc mais avec un Cyril Da Silva apte alors qu’annoncé forfait, les hommes de Rostom ont immédiatement démontré qu’ils avaient de la ressource. Et encore du cœur.
Face à la jeunesse du centre de formation dordognais, il en fallait pour passer outre le faux rythme incessant. Les partenaires d’un Sagadin encore impeccable, et auteur de 19 points hier une semaine après ses 34 unités à Dax, n’ont finalement jamais été pris au piège. Ou très peu.

Longtemps, les visiteurs sont bien restés au contact grâce notamment à l’intensité dans la raquette mise par leur pivot Racon (20 points). Mais sans vraiment forcer ou maîtriser, Williams, au-dessus même sur une jambe (21 points), et Rodez ne leur ont guère laissé d’espoir pour signer un 13e succès. Le jeune Nacer Daoui a même pu goûter à ses premières minutes en N3 avec 2 points sur lancer franc à la clé. Seul bémol, le leader Gardonne a vaincu Cahors (91-87)...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?