Decazeville : braquage du tabac-presse

  • Le braquage s'est déroulé dans un tabac-presse situé au 95 de la rue Maruéjouls à Decazeville,
    Le braquage s'est déroulé dans un tabac-presse situé au 95 de la rue Maruéjouls à Decazeville, PB
Publié le , mis à jour
Philippe Boscus

Faits-divers. Deux individus cagoulés et armés ont agressé les cogérantes du tabac presse de la rue Maruéjouls à Decazeville avant de dérober une quarantaine de cartouches de cigarettes. Les individus sont toujours en fuite. 

Il n’y a que la foudre qui, dit-on, ne frappe jamais au même endroit. Les braqueurs aux, s’ils trouvent l’adresse bonne, ont tendance à repasser les plats. Cela s’est avéré en tout cas samedi soir, peu après 20 heures, alors que l’une des deux cogérantes du tabac presse de la Croix du Broual, au 95 de la rue Maruéjouls à Decazeville, sortait de son débit par la porte située à l’arrière du bâtiment pour rejoindre le parking tout proche.

La gérante agressée

C’est alors qu’elle s’est fait agresser par deux individus cagoulés, l'un armé d'un couteau, qui l’ont bousculée afin qu’elle regagne le local commercial. Maîtrisée par le plus costaud des deux -«jeunes», dira-t-elle, au regard de leur élocution et de leurs voix- elle n’a pu qu’assister impuissante au pillage des étagères, au fur et à mesure que le comparse les délestait de leurs «précieux» paquets de cigarettes. Et comme cela ne suffisait pas, ils ont ensuite jeté leur dévolu sur les réserves où ils ont fait main basse sur les cartouches.

Une quarantaine de cartouches de cigarettes

Au total, c’est une quarantaine de cartouches, soit environ 400 paquets, ainsi que le fond de caisse qui ont été dérobés. Une fois le larcin commis, les deux individus ont pris leurs jambes à leur cou, et se sont volatilisés dans la nature, laissant l’une des deux gérantes dans l’état de panique que l’on peut imaginer. Paniquée, car treize mois plus tôt, le 9 décembre 2013, cette même personne avait été victime d’un braquage à main armée… Le commissariat de police de la ville a ouvert une enquête et ne souhaite pas communiquer.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?