Les stations de l’Aubrac débutent les vacances tout schuss !

  • Avec 70 cm de neige, Brameloup a ouvert la totalité de son domaine.
    Avec 70 cm de neige, Brameloup a ouvert la totalité de son domaine. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

À la vue des conditions climatiques «avec des tempêtes d’une violence rare, en particulier de la nuit de mercredi à jeudi», rapporte Vincent Alazard, maire de Laguiole, les stations de l’Aubrac ont mis les bouchés doubles pour ouvrir en ce premier week-end des vacances d’hiver. Laguiole s’est appuyée sur ses deux chasse-neige et a fait appel à un prestataire privé pour soutenir les équipes en place et être fin prêt pour les vacances.

 

Fermée vendredi matin, la station de Laguiole sera donc bien ouverte à l’instar de Brameloup. Avec 70 cm de neige, le domaine en alpin est ouvert à moitié (Laguiole se concentre sur le Bouyssou) mais les parcours raquettes et en fond sont accessibles. Côté accès, les routes départementales sont ouvertes, à l’exception comme à l’accoutumée, de celle reliant la Lozère à Brameloup.

«On est vraiment chanceux»

Une bonne nouvelle donc pour les Aveyronnais, à condition évidemment d’être équipés car la vigilance reste de mise. Le beau temps est attendu, avec un vent limité pour ce premier week-end de vacances. Côté réservations, là aussi, les nouvelles sont bonnes en affichant complet dans les hôtels pour février. Ce qui fait dire à l’édile Laguiolais: «On est vraiment chanceux». Avec un temps pareil, la 29e édition des Traces du fromage, fixée au 8 mars, est partie pour se dérouler sous la neige. D’ici là, les stations de l’Aubrac espèrent bien faire le plein après des vacances de Noël de maigre consolation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?