Faits divers

Un skieur de 50 ans porté disparu au Lioran

Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Des recherches ont été lancées depuis jeudi pour retrouver un skieur de 50 ans, porté disparu dans le massif du Lioran, dans le Cantal.

Des recherches ont été lancées depuis jeudi pour retrouver un skieur de 50 ans, porté disparu dans le massif du Lioran, dans le Cantal, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes. L'homme, qui habite à La Veissenet (Cantal), était parti jeudi après-midi faire une virée en ski de fond sur le domaine nordique de Prat-de-Bouc, à 1400 mètres d'altitude. Ne le voyant pas revenir, sa femme avait alerté les secours.

Une quinzaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Flour et du peloton de gendarmerie de montagne de Murat ont ensuite ratissé le secteur, avant que les recherches ne soient interrompues jeudi vers minuit, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les secours ont repris leur recherches vendredi matin.

Ils ont retrouvé, peu après 10 heures "les skis, bâtons et le bonnet" du skieur, "posés contre une barrière le long d'un chemin de grande randonnée", ont précisé les gendarmes. En fin d'après-midi, les secours fouillaient toujours la zone, malgré un vent violent et de fortes chutes de neige sur le massif.

Centre Presse Aveyron
Réagir