Arras-Rodez : au bout du voyage, le maintien

  • Face à Arras, les Aveyronnaises ont l’occasion d'entériner leur maintien pour leur cinquième saison consécutive dans l’élite.
    Face à Arras, les Aveyronnaises ont l’occasion d'entériner leur maintien pour leur cinquième saison consécutive dans l’élite.
  • Arras-Rodez : au bout du voyage, le maintien
    Arras-Rodez : au bout du voyage, le maintien
Publié le
Centre Presse Aveyron

13e journée (en retard). Les Aveyronnaises ont l’occasion d'entériner leur maintien pour leur cinquième saison consécutive dans l’élite lors du déplacement chez la lanterne rouge du championnat, Arras. Match prévu samedi à 17 heures. 

Un match de coupe, une finale pour le maintien. Le déplacement, en retard, des Ruthénoises à Arras revêt d’une importance capitale. Pour les Aveyronnaises premièrement, qui en cas de succès assureraient presque leur maintien pour leur cinquième saison consécutive dans l’élite... Mais également pour l’équipe du Nord-Pas-de-Calais, bonne dernière de classe et qui n’a déjà plus le droit à l’erreur.

Rester dans la bonne dynamique 

«Il est vrai que si on gagne, on remplirait notre objectif à moins d’un cataclysme par la suite», avance d’ailleurs l’entraîneur des Rafettes, Nicolas Bach. Alors, lui comme ses protégées souhaitent appréhender cette rencontre comme un véritable match couperet: «C’est une finale. On devra être dans cet état d’esprit car on s’attend à un vrai combat. Des plus âpres... Si Arras perd, les carottes seront cuites pour lui. Alors, c’est à nous d’être extrêmement déterminé. Dans le contenu, on est sur une bonne dynamique. Les filles proposent de belles choses sur le terrain et on a tous les arguments pour s’imposer. On a les cartes en mains. Mais j’insiste sur cela, mais il nous faut le bon état d’esprit.» 

Trajet en avion, Ginestet suspendu

Bref, vous l’aurez compris, le discours est déjà tout trouvé pour motiver Flavie Lemaitre et ses coéquipières. À une semaine du 8e de finale de Coupe de Franche à Blanchefort et à six journées de la fin du championnat, elles ont une merveilleuse occasion d’avancer sans un sacré poids sur les épaules. Celui du maintien. Pour ce faire, le Raf a d’ailleurs mis tous les ingrédients de son côté. Car les filles réaliseront le trajet en avion. De quoi arriver avec des jambes toutes fraîches du côté d’Arras où le terrain promet de ne pas être dans un piteux état. Seule Anne-Sophie Ginestet, suspendu, et les deux blessées de longue date (Déborah Garcia et Fanny Hoarau) ne seront pas du déplacement.

Arras-Rodez : au bout du voyage, le maintien
Arras-Rodez : au bout du voyage, le maintien

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?