Élections départementales : le FN représenté dans 17 cantons de l'Aveyron

  • Jean-Guillaume Remise, secrétaire départemental du Front National., a présenté dimanche les candidats FN pour les élections départementales.
    Jean-Guillaume Remise, secrétaire départemental du Front National., a présenté dimanche les candidats FN pour les élections départementales. OC
Publié le , mis à jour

«Nous sommes le parti qui présentera le plus de candidats sous la même bannière pour les élections départementales», se réjouit Jean-Guillaume Remise, secrétaire départemental du Front National. Le parti de Marine Le Pen sera présent dans 17 voire 18 (Raspes et Lévezou en attente) cantons aux élections départementales fin mars.

«Cela traduit un travail d’implantation», poursuit-il. Un ancrage local qui se concrétise par l’ouverture en avril du siège du parti à Decazeville et déjà d’un local à St-Geniez, fief de Jean-Claude Luche. Le patron du Département fut justement raillé par le FN, le qualifiant de «cumuluche»et d’ironiser : «Pourquoi voter pour un candidat sénateur qui a annoncé qu’il quitterait sa fonction locale en 2017 ?» Localement, le Front national espère «être présent sur 4-5 cantons au 2e tour». Quant au programme, «les compétences restent inconnues d’où la difficulté de faire un projet».

 

OC
Sur le même sujet