Trail : un week-end pour faire courir les Ruthènes

  • L’an passé, quelque 700 traileurs et traileuses ont participé aux différentes courses.
    L’an passé, quelque 700 traileurs et traileuses ont participé aux différentes courses. Archives JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

5e édition. Samedi et dimanche, de Salles-la-Source à Vabre, Adrien Séguret et le stade Rodez athlétisme organisent plusieurs courses en nature. De jour comme de nuit, renouant ainsi avec ce qui a fait le succès des premières éditions. 

Samedi 13 et dimanche 14 février, se déroule la 5e édition de ce que l’on peut désormais appeler le week-end des Ruthènes. Pour le plus grand plaisir des amateurs de trail qui devraient être 700, au moins, à venir arpenter les chemins de Salles-la-Source au parc de Vabre (Rodez), cette édition débutera samedi par la course en nocturne, le long d’un tracé «très ludique» et inédit de 14 kilomètres, au départ et à l’arrivée de Salles-la-Source. 

Une sorte d'apéritif avant le plat de résistance :  le Trail des Ruthènes, long de 65 km. Comme pour les autres distances du jour (départs à Salles-la-Source, arrivées à Vabre), le circuit n’a pas évolué par rapport à l’an passé. «Mais ce sera la dernière fois avant un grand changement», précise l’organisateur. 

Autre nouveauté de cette édition, la création d’un challenge additionnant les temps de la Nuit des Ruthènes le samedi et du Ruthénois (27 km) le dimanche et qui sacrera à coup sûr un costaud. Et des costauds, il devrait y en avoir plusieurs sur la ligne de départ, «le niveau (étant) monté encore d’un cran», indique Adrien Séguret. Gay, Gamito ou encore Stuck, des pointures de la discipline, sont d'ores et déjà annoncés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?