Aujourd’hui, les superstitieux vont tenter leur chance

  • Aujourd’hui, les superstitieux vont tenter leur chance
    Aujourd’hui, les superstitieux vont tenter leur chance
Publié le
Centre Presse Aveyron

Aujourd’hui, le premier vendredi 13 de l’année, la Française des Jeux (FDJ) va enregistrer entre six et huit millions de joueurs.

Aujourd’hui, le premier vendredi 13 de l’année, la Française des Jeux (FDJ) va enregistrer entre six et huit millions de joueurs - au Loto, Euro Millions et autres jeux de grattage... - au lieu des trois ou quatre millions d’un vendredi habituel dans ses 22 300 points de vente répartis dans l’hexagone. Et il ne faut pas oublier les joueurs du tiercé et, même s’ils sont inexistants (pour l’instant) en Aveyron, dans les casinos.

Alors qu’en 2016 il n’y aura qu’un seul vendredi 13, les joueurs en général, superstitieux en particulier, auront de quoi faire cette année, qualifiée d’exceptionnelle car elle en comptera trois (celui d’aujourd’hui, puis le prochain en mars et le dernier en novembre). À Rodez, si les différents points de vente n’ont pas encore été pris d’assaut, cela ne saurait tarder. «Comme à chaque vendredi 13, c'est le feu mais on a fait le plein de jeux en tous genres», explique la gérante du tabac presse de la place d’Armes. Pour mémoire, ce jour particulier est un symbole de chance pour les joueurs superstitieux, en raison de la rencontre du treize, nombre à la fois du mal et du renouveau, et du vendredi, jour faste ou néfaste

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?