Guy Durand : «Le conseil général est mort, vive le département»
Si Jean-Dominique Gonzales, sortant dans le canton voisin de Millau-Ouest (Millau-1), ne fait pas mystère de sa candidature avec ou sans l'investiture socialiste, le conseiller général de Millau-Est laisse encore planer le suspense sur son éventuelle candidature aux cantonales du 23 mars prochain.
Discret sur ses intentions, le Millavois n'est demeure pas moins incisif quand il s'agit d'évoquer la majorité départementale :«À droite depuis 1949, l’actuel conseil général ne propose plus aucun projet aux Aveyronnais. La conservation du pouvoir, à l’image de son président, à la fois sénateur et président du conseil général, est le seul programme qui intéresse l’actuelle majorité départementale. Le vote du budget 2015 en est la preuve. Au lieu de bâtir un nouveau projet pour les Aveyronnais, la droite départementale s’est contentée de critiquer le gouvernement. Dénonçant la baisse des dotations de l’État au conseil général, elle a oublié de dire que le gouvernement aide les départements ruraux. Un exemple
«Le Département ne doit pas rester dans l’immobilisme»
Pour le moins critique des choix opérés par la droite départementale, le conseiller général de Millau-Est, attend désormais beaucoup de la réforme territoriale menée par Manuel Valls «une chance pour le département de l’Aveyron» .

J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?