Les Ruthénois laborieux mais victorieux

  • Le succès 80-70 des Aveyronnais a été laborieux.
    Le succès 80-70 des Aveyronnais a été laborieux. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
A.P.

Nationale 3, 17e journée. Longtemps accrochés par la lanterne rouge hier soir à l’Amphi, les Ruthénois, sans deux hommes cadres, ont assuré l’essentiel durant le quatrième quart-temps pour l'emporter finalement 80-70.

Les Héraultais n’ont pas dû reconnaître leurs adversaires. Étrillé 68 à 100 chez lui fin octobre lors du match aller, Castelnau a fait mieux que résister au dauphin ruthénois, hier soir dans un Amphithéâtre presque plein. À égalité de points (56-56) à 9 minutes de la fin de la rencontre, Rodez n’a fait la différence qu’ensuite grâce notamment à une série de lancers francs signée du meilleur marqueur de la soirée, Matija Sagadin.

Oui, le succès 80-70 des Aveyronnais a été laborieux. Et très long à se dessiner. Les absences des cadres blessés, Cyril Da Silva (cheville) et Adam Williams (doigt), ont lourdement pesé sur le match. Dans les moments clés, mais aussi d’entrée de jeu. 0-7 en deux minutes. Le ton de la soirée était donné. Et les Ruthénois allaient mettre tout un quart-temps pour revenir au score. Sagadin, déjà lui, shootant au buzzer pour faire basculer les siens pour la première fois de la soirée devant (21-20).

On pensait alors les Ruthénois lancés vers une nouvelle balade, similaire à celle du match aller face à une bien pâle formation languedocienne. Pourtant, même si le score enflait jusqu’à +8 en faveur des locaux, la maladresse des Srabistes, notamment à l’extérieur, permettait à Castelnau de rester au contact. Donnant toujours plus de sueurs froides au staff et aux dirigeants alors que dans le même temps, Gardonne, le leader et premier adversaire des Aveyronnais dans la lutte à la montée en N2, s’imposait chez lui devant Albi (84-70). Puis les fautes des visiteurs ont remis les Ruthénois dans le sens de la marche. Pas très inspirés hier, ils en ont été tout heureux.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?