C’est la journée de l’Aveyron !

  • Elus, représentants consulaires et personnalités aveyronnaises seront présents aujourd'hui sur le stand de l'Aveyron.
    Elus, représentants consulaires et personnalités aveyronnaises seront présents aujourd'hui sur le stand de l'Aveyron. Repro CP
Publié le , mis à jour

Comme le veut la tradition, le mardi c’est la journée de l’Aveyron. Entendez par là que l’ensemble des décideurs politiques et économiques du département se donnent rendez-vous au Parc des expositions de la Porte de Versailles, sur le stand de l’Aveyron. Plusieurs événements rythmeront la journée. Ainsi, après un petit-déjeuner aveyronnais, le Comité départemental du tourisme dévoilera son nouveau magazine gastronomique, en présence notamment du cuisinier Quentin Bourdy.

Anniversaire roquefort

La délégation effectuera également la tournée des nombreux Aveyronnais présents au salon de l’Agriculture. Le maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a succédé à Bertrand Delanoë, dont on sait les solides attaches aveyronnaises, devrait être présente. Une attention particulière sera également portée au roquefort. Cette journée en effet sera celle aussi où roquefort fêtera ses 90 ans d’appellation d’origine, la première de France.

À cette occasion, la confédération générale reviendra sur presque un siècle de communication autour de ce fromage pas tout à fait comme les autres. À noter également que cette journée de mardi est également choisie par la région Midi-Pyrénées pour mettre en avant l’ensemble de ses filières de production. Journée intense en perspective!

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?