Chantal Goya sur scène dimanche à Rodez

  • Chantal Goya sera dimanche 1er mars à 17 heures sur la scène de l’Amphithéâtre à Rodez, avec son spectacle Le monde magique.
    Chantal Goya sera dimanche 1er mars à 17 heures sur la scène de l’Amphithéâtre à Rodez, avec son spectacle Le monde magique.
Publié le
RDS

Spectacle. Chantal Goya sera dimanche 1er mars à 17 heures sur la scène de l’Amphithéâtre à Rodez, avec son spectacle Le monde magique.

Pas besoin de lui demander son âge, elle anticipe la question : Chantal Goya ne cache pas ses 72 printemps. Elle est née De Guerre le 10 juin 1942 à Saïgon. Pour sa date de naissance comme pour tout le reste, celle qui sera dimanche 1er mars à 17 heures sur la scène de l’Amphithéâtre à Rodez, avec son spectacle Le monde magique, aime bien «avoir un coup d’avance».

Elle explique: «Je sais ce que je veux. Je n’attends pas qu’on m’appelle car sinon il ne se passe rien... Je provoque,!». Sa méthode est «simple», la même depuis un demi-siècle: «Ma communication, c’est le public. Le bouche-à-oreille est très important et j’ai le sentiment que tout le monde est heureux». Chantal Goya avoue «ne pas avoir de recette», même quand il s’agit de revêtir la tenue qui l’a rendue célèbre au milieu de ses personnages: Bécassine, Jeannot Lapin, Pandi Panda, Guignol, Loup Loup, Félix le chat, Fagotin...

«J’ai un petit bide... Tant pis !, s’amuse-t-elle. À 20 ans, je pesais 44 kilos et je flottais dans la robe. Aujourd’hui, je ne mange pas à midi pour entrer dedans le soir. C’est un peu plus rude». En revanche, ce qui n’a pas changé, c’est le plaisir qu’elle prend sur scène depuis ses débuts en 1964. «Je suis en effet la même et je parle volontiers d’un grand miracle, admet-elle. Je ne suis pas une Diva, je ne sais pas chanter et j’ai choisi la générosité. J’ai besoin de rêver et mon équilibre, c’est la scène. Je dois tout à Jean-Jacques».

Jean-Jacques, c’est Jean-Jacques Debout, devenu son mari le 25 février 1966, deux ans après leur rencontre. L’année où elle a passé la bague au doigt est celle aussi de la naissance de son fils Jean-Paul et d’un premier rôle au cinéma dans Masculin féminin avec Brigitte Bardot, Jean-Pierre Léaud et Marlène Jobert. C’est incontestable, Chantal Goya a du talent, capable de passer de Jean-Luc Godard à Bécassine ! Sans oublier ses 18 albums originaux et ses divers spectacles.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?