Enseignement supérieur: les établissements de Rodez draguent les jeunes

  • Les jeunes sont venus en quête d'informations.
    Les jeunes sont venus en quête d'informations. Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les futurs bacheliers se sont déplacés en nombre, samedi, pour découvrir quelques-uns des établissements ruthénois qui avaient ouvert leurs portes simultanément.

Telle une exploratrice arrivée en terre inconnue, Elsa découvre avec curiosité les installations de l’université Jean-François Champollion. Du haut de ses 15 ans, la future lycéenne s’imagine volontiers intégrant déjà l’université afin d’y suivre l’un des cursus enseigné sur place. Lola, sa sœur aînée, est quant à elle beaucoup plus dubitative. "Même si ça a l’air super et que je n’en entends que du bien, j’ai beaucoup de mal à faire mon choix". Venue en voisine seulement accompagnée de sa benjamine, Lola, qui souhaite opter pour une licence de Langues étrangères appliquées, hésite entre Rodez, "où j’ai tous mes repères", et ailleurs, "Toulouse, Montpellier... Quitter le cocon familial, les amies, l’aventure quoi!"

Comme elle samedi, seuls, entre amis ou plus souvent accompagnés de leurs parents, ils étaient des centaines à arpenter les établissements d’enseignement supérieur ruthénois. Plusieurs établissements de la ville - IUT, université Champollion, lycée Charles-Carnus, école de commerce de la CCI, Institut de formation en soins infirmiers et Institut de la pierre... - avaient en effet décidé d’ouvrir simultanément leurs portes aux futurs bacheliers. L’occasion pour eux de découvrir les nombreuses formations dispensées sur place, mais aussi d’échanger avec les étudiants qui les suivent déjà et les professeurs.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?