L’écharpe de miss Aveyron est en jeu à Capdenac-Gare

  • Entourées de Célia Guermoudj, Laura Pelos et Audrey Bernes, élues miss Midi-Pyrénées, respectivement, en 2012, 2014 et 2013, et de Marine Séguéla, miss Ariège et 3<MD+>e<MD> dauphine de miss Midi-Pyrénées en 2014 - de gauche à droite - , Alison Martin (2e à partir de la gauche), élue elle en 2010, est chargée de conseiller les candidates au titre de miss Aveyron.
    Entourées de Célia Guermoudj, Laura Pelos et Audrey Bernes, élues miss Midi-Pyrénées, respectivement, en 2012, 2014 et 2013, et de Marine Séguéla, miss Ariège et 3e dauphine de miss Midi-Pyrénées en 2014 - de gauche à droite - , Alison Martin (2e à partir de la gauche), élue elle en 2010, est chargée de conseiller les candidates au titre de miss Aveyron. DR
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

L'élection de Miss Aveyron se déroulera Vendredi soir à Capdenac. Pour l'heure six candidates sont en lice pour succéder à la Ruthénoise Carla Bonal. 

Après 2012, avec la victoire d’Amandine Alcouffe, une année blanche en 2013 et une parenthèse Quercy Rouergue en 2014, où Chloé Gary a succédé à la Ruthénoise Carla Bonnal dans la salle des fêtes de Villefranche-de-Rouergue, la délégation régionale Midi-Pyrénées de la société Miss France Endémol est de retour à Capdenac-Gare.

C’est en effet sur la scène de la salle Agora que sera remise aujourd’hui l’écharpe de miss Aveyron à l’issue d’une soirée qui débutera à 20h30. Cette animation, placée sous le signe de la beauté, du charme et de la solidarité (les organisateurs reverseront une partie de la recette des entrées à l’association AC Cancer) aura lieu en présence de Laura Pelos, miss Midi-Pyrénées 2014.

Six candidates sont déjà sur la ligne de départ

Pour l’instant, six jeunes femmes, mesurant au minimum 1,70 m, de nationalité française, âgées de 17 ans et demi à 24 ans, ont fait acte de candidature. Les retardataires ont jusqu’à cet après-midi 16 heures pour se manifester auprès d’Alison Martin au 06 77 99 26 69. Miss Midi-Pyrénées 2010, avant de défiler sur la scène du Zénith de Caen l’année où Laury Thilleman a été couronnée miss France, la Toulousaine s’est vu confier, par le délégué régional Antoine Lima, la prise en charge des prétendantes. Elle leur soufflera notamment tous les précieux conseils pour bien négocier les temps forts de la soirée: présentation et interview sur scène, défilés en robe de soirée et en tenue balnéaire, final en robe de mariée.

Défilé et concert

Ces candidates seront également chouchoutées par les commerçants de Capdenac-Gare : alors que le maquillage sera assuré par Cybelle Institut, les mains expertes de Babeth Coiffure et de Marie France s’occuperont des coiffures. Quant aux fleurs, elles seront offertes par Marchesi Lomazzi et Mary’lin Fleurs. Au-delà de savoir qui sera la plus belle, le public (les précédentes éditions avaient attiré plus de 300 personnes) sera gâté et en prendra plein les yeux avec la revue parisienne de Diam’s cabaret spectacle et la présentation des créations d’Isabelle Dupéré. Les oreilles seront aussi à la fête avec la prestation de Neena, auteur, compositeur et interprète.

Avec sa tessiture mezzo, elle a débuté dans l’opéra junior de Montpellier puis a quitté le lyrique pour d’autres styles musicaux, devenant choriste pour, notamment, Jean-Jacques Lafon et Claude Barzotti. Elle a également chanté dans divers orchestres: Enfants de la nuit, Night orchestra, Tony Brams, Goldsingers en Égypte, à Londres et aux États-Unis, et a collaboré avec le Cirque du soleil à Montréal. L’heureuse lauréate à Capdenac-Gare participera à la sélection de miss Midi-Pyrénées vendredi 9 octobre à Castéra-Verduzan. L’étape gersoise déterminera l’identité de celle qui représentera la région à l’élection de miss France 2016 (lieu à déterminer) devant les caméras de TF1. Et la gagnante est... 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?