Départements les mieux gérés : l'Aveyron en fin de peloton

  • Départements les mieux gérés : l'Aveyron en fin de peloton
    Départements les mieux gérés : l'Aveyron en fin de peloton
Publié le , mis à jour

Budget. Un coup de projecteur pas très flatteur pour l'Aveyron relégué par BFM Business à la 76e position des départements les mieux gérés de France. 

Dans le classement opéré par BFM Business sur 95 départements (Paris et les Dom-Tom ne sont pas pris en compte), l'Aveyron occupe la 76e place en ce qui concerne la gestion départementale. Pour réaliser ce classement, le média a examiné le budget primitif 2014 puis a compilé plusieurs critères (dépenses de fonctionnement, investissements, charge de personnel, taux d’imposition, dépenses pour les collèges et la voirie, ou encore la dette) avant de reporter ces données au nombre d’habitants. 

Pas très flatteur

Ce coup de projecteur pas très flatteur pour le Département a été balayé du revers de la main par André At, vice-président du conseil général en charge des finances. «Ce classement ne veut pas dire grand-chose, commente-t-il. Chaque département à ses spécificités qui lui sont propres. Par exemple, l’Aveyron est un grand département rural. Il compte 300 000 habitants et il y a 6 000 km de routes départementales. Le Tarn voisin compte 400 000 habitants et il n’y a que 3000 km de routes départementales. Ces deux départements ne consacrent par conséquent pas la même somme à l’entretien de leur réseau routier.» 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?