Du street art à François-Fabié avant la démolition

  • Quelques unes des réalisations compilées à l'occasion du projet parisien Tour13.
    Quelques unes des réalisations compilées à l'occasion du projet parisien Tour13. Repro CP
  • Avant le lancement du chantier en septembre 2015, l'école François-Fabié sera le théâtre d'une d'une opération de «street art».
    Avant le lancement du chantier en septembre 2015, l'école François-Fabié sera le théâtre d'une d'une opération de «street art». SO
Publié le
Centre Presse Aveyron

Immobilier. Qualit’Immo, qui envisage de démolir l’ancienne école François-Fabié pour en faire un ensemble immobilier de 10 M€, invitera des artistes pour transfigurer le lieu. Le site sera ouvert au public en été.

Bientôt détruite au profit d'un nouvel ensemble immobilier, l'école François-Fabié à Rodez sera le lieu d'une opération de «street art» (art urbain). Le site qui s’étend sur 7000 m² sera investi, cet été, par des artistes en tous genres, dont une pointure, le Flavinois Bault, invité par Jean-Jacques Valencack. 

Deux mois de créations 

Bault dont certaines des oeuvres sont affichées au Club à Rodez aura l'occasion de faire de ce lieu une œuvre éphémère, à l'image d'un programme identique mené à Paris (Tour Paris 13). A ses côtés, des chanteurs, poètes et artistes urbains créeront l’événement durant deux mois. «Nous attendons, pour le moment, les autorisations du conseil général avant de ficeler ce projet, dont les habitants de Rodez et les futurs acquéreurs vont profiter durant tout l’été», explique Franck-Alexandre Labit, responsable de Qualit’Immo, en charge du programme immobilier dont les travaux doivent débuter en septembre 2015. 

Quelques unes des réalisations compilées à l'occasion du projet parisien Tour13.
Quelques unes des réalisations compilées à l'occasion du projet parisien Tour13. Repro CP

L'esprit de François-Fabié

Travaillant main dans la main avec l'association François-Fabié à Durenque, le promoteur a voulu un projet complètement imprégné par l’esprit du poète. «Nous prévoyons de mettre une plaque en mémoire du poète au sein de l’ensemble architectural. Chaque entrée d’immeubles portera le nom d’un des poèmes de François Fabié», prévoit Franck-Alexandre Labit. Le nom du futur lotissement, le «1-François-Fabié», fait d'ailleurs référence à la scolarité du poète, reçu major à l’École normale de la ville. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?