Le futur McDo decazevillois se dessine pour la rentrée 2015

  • Le McDo viendra se positionner sur le terrain juste à côté su cinéma La Strada.
    Le McDo viendra se positionner sur le terrain juste à côté su cinéma La Strada. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Restauration rapide. Le permis de construire du restaurant a été déposé cette semaine et Marc Dehani, responsable de McDonald’s en Aveyron, espère que l’établissement pourra être construit et opérationnel très rapidement. 

Le projet d’implantation d’un restaurant McDonald’s sur la zone du Centre, à Decazeville, juste à côté du cinéma La Strada, a franchi cette semaine une étape supplémentaire et importante avec le dépôt du permis de construire en mairie et en sous-préfecture.

Certes, avec la prudence qui le caractérise, Marc Dehani, patron des McDo aveyronnais (exception faite de celui de Villefranche), évoque d’emblée les éventuelles réserves techniques et/ou administratives qui pourraient freiner la bonne marche du projet dans l’instruction du permis de construire. Des éventualités, et pas davantage, qui ne l’empêchent pas de se montrer plutôt optimiste, considérant qu’il n’y a très probablement pas de «mauvaises surprises à redouter» au regard d’un dossier que l’on imagine bordé et bien ficelé.

Quatre mois de travaux

À tel point que Marc Dehani révèle que les contours du futur McDo decazevillois sont déjà clairement définis. Tous les nouveaux concepts et procédés développés ces derniers temps par l’enseigne de restauration rapide auront ainsi droit de cité dans l’établissement de la zone du Centre: nouveau design; service à table; possibilité de commandes en ligne; bornes automatiques pour le choix des menus, à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur… Le calendrier d’exécution de l’équipement, qui devrait faire notamment intervenir l’entreprise firminoise Lagarrigue BTP, sera étudié en début de semaine prochaine. Pour Marc Dehani, les choses ne devraient normalement pas traîner.

Création d’emplois en perspective

«La construction du bâtiment et l’aménagement des abords ne doivent pas dépasser quatre mois, si, bien sûr, aucun impondérable ne vient contrarier le chantier. À partir de là, et sous réserve encore du résultat de la réunion de travail qui est programmée en début de semaine pour arrêter le calendrier définitif des travaux, j’espère que le restaurant pourra ouvrir ses portes dès la rentrée 2015, en septembre ou en octobre prochains si tout va bien», affirme-t-il.

Au-delà de l’apport que constituera le futur McDonald’s decazevillois en termes d’image pour la ville et de service pour la population jeune et moins jeune (voir le dépit des habitués du cinéma La Strada en quête d’un endroit où se poser avant ou après les séances…), le restaurant aura aussi un impact en matière économique. Selon Marc Dehani, 30 à 35 personnes seront employées par la structure, bénéficiant de différents types de contrats de travail. En équivalents temps plein, ce sont entre 20 et 25 postes qui seront à pourvoir. Ce qui n’est quand même pas rien par les temps qui courent.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?