Un drone repéré à Toulouse près de l'école juive attaquée par Merah

Publié le
Centre Presse Aveyron

Un drone a été repéré dimanche soir survolant le quartier toulousain de la Roseraie où se trouve l'école juive Or-Thorah, lieu de l'assassinat par Mohammed Merah de trois enfants et d'un parent d'élève juifs, le 19 mars 2012, a-t-on appris de source policière lundi. Cette source a confirmé une information du site de France 3 Midi-Pyrénées selon laquelle "l'engin a été repéré par les militaires en faction devant l'établissement dans le cadre du dispositif renforcé de Vigipirate".

"Le petit engin a fait un grand tour au-dessus du quartier et a survolé l'école, mais s'en s'y attarder particulièrement", a-t-on indiqué de source policière. Une enquête a été ouverte pour rechercher les pilotes du drone, "comme c'est le cas dans les nombreux cas de survol non autorisé, et la gendarmerie des transports aériens est consultée", a indiqué une source proche de l'enquête.

"Ce type de survol s'apparente plus à un jeu du dimanche après-midi qu'à un espionnage", a-t-on ajouté de même source. Un autre drone a été repéré également dimanche soir, près du château de Versailles en région parisienne, et deux pilotes présumés ont été placés en garde à vue. Depuis le 5 octobre, au moins "60 survols de drones" ont été constatés au-dessus de sites sensibles, comme des centrales nucléaires, ou de la ville de Paris, selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?