Issam Chebake présélectionné avec le Maroc !

  • Le défenseur du Havre Issam Chebake connaît les honneurs d'une première présélection en vue de la première sortie des Lions de l’Atlas depuis novembre, contre l’Uruguay le 28 mars prochain.
    Le défenseur du Havre Issam Chebake connaît les honneurs d'une première présélection en vue de la première sortie des Lions de l’Atlas depuis novembre, contre l’Uruguay le 28 mars prochain. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Football. Ancien latéral du Raf parti au Havre en début de saison, Issam Chebake poursuit son ascension. Le défenseur vient d'être présélectionné dans l'équipe nationale du Maroc en prévision d'un match amical face à l'Uruguay de Luis Suarez. 

Jusqu’où ira Issam Chebake ? Débarqué à Rodez sur la pointe des pieds à l’été 2013, en provenance de Sarre-Union (CFA), il ne cesse de franchir les paliers un à un.

Meilleur latéral du groupe C de CFA au terme de la dernière saison, parti signer dans la foulée son premier contrat professionnel au Havre (Ligue 2), joueur havrais du mois de février, le défenseur de 25 ans vient de connaître une nouvelle distinction de taille: mercredi, l’ex-Ruthénois a vu son nom couché aux côtés de ceux de Marouane Chamakh (Crystal Palace), Mehdi Benatia (Bayern Munich) ou Nabil Dirar (Monaco) dans la présélection de l’équipe nationale du Maroc ! Et ce, pour un match amical face à l’Uruguay, le 28 mars.

Cerise sur le gâteau, les Lions de l’Atlas disputeront cette rencontre face au 8e de finaliste du Mondial-2014 à Agadir, ville natale de l’ex- «sang et or». En attendant la sélection définitive, cette présence dans les 34 meilleurs joueurs marocains représente clairement une récompense pour Chebake, auteur d’une première saison pleine au Hac (23 matches, 1 but). Le sélectionneur marocain, Badou Zaki, ne s’y est d’ailleurs pas trompé, et avait rencontré le joueur, début mars en Haute-Normandie.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?