Un Carrefour-City en projet derrrière La Poste centrale de Rodez

  • Le bâtiment de 325 m² devrait accueillir un petit supermarché de proximité.
    Le bâtiment de 325 m² devrait accueillir un petit supermarché de proximité. José A. Torres
Publié le
Joël Born

Centre-ville. Une supérette de proximité, aux horaires élargis, devrait s’installer, d’ici la fin de l’année, dans les actuels locaux du Carré professionnel de La Poste, rue Louis-Blanc.

D’ici quelques mois, une nouvelle enseigne commerciale, un petit supermarché de proximité, devrait prendre place au centre-ville. Aux portes du cœur historique de la cité. Rue Louis-Blanc. Face à la Chapelle royale. Derrière la Poste centrale. Dans des locaux professionnels jusqu’alors occupés par des services professionnels postaux. Selon nos informations, un Carrefour-City serait sur les rangs.

Un magasin de proximité que le groupe Carrefour décrit comme «le magasin-solution destiné à faciliter la vie des citadins, qu’ils vivent ou travaillent à proximité.» Ces petits magasins sont ouverts six jours sur sept (voire le dimanche matin) avec des horaires élargis, de 7 heures à 22 heures ou 23 heures, selon les lieux d’implantation. 

La direction de La Poste confirme que des discussions sont en cours

Interrogée, la direction de La Poste confirme, en effet, que des discussions sont en cours. Elles portent sur un projet de location des locaux (le bâtiment situé à l’extrémité de la cour de La Poste et à l’angle de la rue Louis-Blanc et de la rue des Martyrs de la Résistance), d’une superficie de 325 m², qui abritent actuellement des bureaux ainsi que le Carré pro de La Poste. Si le projet commercial se concrétise, cet espace dédié aux professionnels déménagera dans de nouveaux locaux situés «à proximité immédiate.» 

D’importants travaux d’aménagement

«Rien n’est encore finalisé», précise toutefois la direction de La Poste, selon laquelle le projet a, néanmoins, de fortes chances d’aboutir dans le courant de l’année. Étant bien entendu qu’une telle implantation commerciale va nécessiter d’importants travaux d’aménagement des locaux. Dans tous les cas, la direction de La Poste confirme que son intention est bien de trouver un acquéreur et une nouvelle destination à ces locaux professionnels.

L’occasion également de préciser que l’actuelle Poste centrale de la ville, ainsi que l’immeuble de trois étages donnant sur la rue Corbières, qui abrite différentes directions départementales, seront bien évidemment conservés. S’agissant des locaux de la plateforme courrier actuelle de la rue Ferrieu, le déménagement des facteurs de Rodez vers le site d’Onet-le-Château devrait intervenir en juin prochain, mais il est encore trop tôt pour savoir quel sera le devenir de ce bâtiment qui appartient au groupe La Poste.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?