Raf : après le mental, le physique

  • Les Ruthénois auront-ils encore de la fraîcheur physique demain pour leur troisième match en une semaine ?
    Les Ruthénois auront-ils encore de la fraîcheur physique demain pour leur troisième match en une semaine ? Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Football (22e j). Le Raf enchaînera demain, face à Martigues (20 heures) son troisième match en une semaine. Le mental est au beau fixe après deux succès mais le physique pose question.

C’est bien connu : quand tout va mal, on se recentre sur des bases. Sur une solidarité à toute épreuve, une défense en équipe, une agressivité de tous les instants… Le jeu, lui, vient après. «80% du football, c’est le mental», a d’ailleurs souligné le défenseur central Adrien Faviana, mercredi soir après le succès face à Grenoble (1-0). Tous ses coéquipiers n’ont pas manqué de louer et d’insister sur cette nouvelle force du Rodez Aveyron football.

«C’est une victoire à la ruthénoise», sourit l’entraîneur Gregory Ursule. La clé du succès se trouverait donc là, dans cet état d’esprit irréprochable? «On est dans une période de convalescence. Et dans ces cas-là, il faut adopter des principes simples comme une défense à toute épreuve et une forte solidarité. On adoptera encore cela samedi soir face à Martigues», souligne Ursule qui n’a cessé de rappeler les siens à leurs tâches défensives, mercredi. Dont acte.

Abdelali Ouadah ne devrait pas être remis

Mais, Rodez aura-t-il les moyens de poursuivre dans cette voie? Car, la tête ne va pas sans les jambes et vice-versa... Et à l’heure de jouer son troisième match en une semaine, la condition physique des Ruthénois interroge. «L’équipe sera composée en fonction de l’état de forme des joueurs. Le match de Grenoble a été très intense et celui de Martigues le sera également. Maintenant, j’ai la chance d’avoir un groupe homogène dans lequel je peux sortir et faire entrer des joueurs», indique le manager général assurant l’intérim sur le banc de touche. Du changement pourrait donc avoir lieu dans le onze de départ car la rencontre de Grenoble a assurément laissé des traces. Si aucun forfait n’était acté hier, Mansour Boutabout et Adrien Oliveira se plaignaient de douleurs. À noter également que le retour de blessure de Abdelali Ouadah paraît «compromis» alors que Jordan Fauque a purgé sa suspension.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?