Rodez: des jeunes braquent la police sans le savoir

  • C'est une arme semblable (pistolet à billes) qui a été utilisée par les jeunes gens pour faire peur aux automobilistes... Dont les policiers de la Bac.
    C'est une arme semblable (pistolet à billes) qui a été utilisée par les jeunes gens pour faire peur aux automobilistes... Dont les policiers de la Bac. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ce week-end, quatre jeunes gens ont braqué, sans le savoir, des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) de Rodez  avec un pistolet ! L'arme était fort heureusement un jouet, mais les policiers, à juste titre, ont mal apprécié cette vilaine plaisanterie. Les quatre jeunes gens sillonnaient  les rues de Rodez à bord d'une Peugeot, arborant à l'arrière le "A" identifiant les jeunes conducteurs.

Voiture banalisée

Après s'être introduits en véhicule dans la cour d'un collège où l'un d'eux avait été élève, ils ont roulé à belle allure sur les boulevards au point de doubler une voiture... banalisée mais occupée par des policiers, ce qui avait totalement échappé aux jeunes gens. Arrivée à hauteur du conducteur, la passagère avant de la Peugeot a braqué le policier au volant avec un pistolet... à billes. Sans grande émotion, les policiers de la Bac ont rapidement bloqué le véhicule et neutralisé les quatre occupants dont trois mineurs. Au cours de leur audition, les jeunes gens n'ont pu que confusément reconnaître l'ensemble des faits qui leur étaient reprochés. Les parents  des mineurs ont été invités a venir récupérer leurs enfants  au commissariat... En attendant d'éventuelles suites judiciaires. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?