Grégory Ursule, entraîneur du Raf jusqu’en fin de saison

  • A la tête de l'équipe depuis le départ de Franck Plenecassagne, Gregory Ursule, ici à gauche, est maintenu au poste d'entraîneur du Raf, au moins jusqu'à la fin de saison
    A la tête de l'équipe depuis le départ de Franck Plenecassagne, Gregory Ursule, ici à gauche, est maintenu au poste d'entraîneur du Raf, au moins jusqu'à la fin de saison Archives JLB
Publié le , mis à jour
Max.R.

Football (CFA). Intérimaire depuis trois matches en remplacement de Franck Plenecassagne, Grégory Ursule a été maintenu lundi à la tête de l’équipe du Raf jusqu’à la fin de la saison.

C’était devenu un secret de polichinelle après le succès face à Grenoble (1-0), mercredi dernier. Depuis lundi, le Rodez Aveyron football a acté définitivement, et officiellement, la chose : Franck Plenecassagne n’est plus l’entraîneur de l’équipe fanion et, surtout, Grégory Ursule, intérimaire depuis quinze jours, est maintenu.

Murat : «C’est la meilleure solution»

Cette prise de fonction définitive du manager a été actée par un communiqué du club, lundi en fin d’après-midi. «Au vu de la dynamique actuelle, Grégory Ursule sera l’entraîneur de l’équipe CFA du Rodez Aveyron football jusqu’à la fin de la saison», dit le texte. L’intronisation jusqu’alors temporaire de l’ex-capitaine du Raf a coïncidé avec un redressement sur le terrain : 10 points sur 12 possibles en trois matches. Ce bilan sportif n’a forcément pas plaidé pour un retour de Franck Plenecassagne aux manettes.

Pour rappel, ce dernier avait été «mis au repos» alors que l’équipe pointait en position de premier non-relégable et après qu’il ait perdu ses nerfs face à un journaliste de notre titre, confirmant une fatigue psychologique. Cette conjonction d’éléments avait abouti à l’arrivée d’Ursule sur le banc. Mais le retour de Plenecassagne était initialement envisagé après la réception de Martigues (1-1), samedi.

La «dynamique» et le retour à la 9e place ont rebattu les cartes. «Il y avait un peu de tout, confirmait lundi le président Pierre-Olivier Murat. Il y a la logique des résultats bien sûr. On voit que ça se passe bien. Et puis Franck est encore fatigué. Greg se sentait de finir la saison pour les huit matches restant. C’est la meilleure solution».

Plenecassagne retrouve ses anciennes fonctions

Quant à Franck Plenecassagne, le club a ajouté lundi que celui-ci «continuera à œuvrer au sein du club avec fierté et passion, comme il le fait depuis 25 ans». En clair, il va retrouver le poste de responsable administratif, logistique et sécurité qu’il occupait avant de succéder à Rui Pataca, démissionnaire en 2012. Cette information referme un chapitre de l’histoire du club. Lequel a d’ailleurs tenu à remercier «chaleureusement» Franck Plenecassagne pour «l’excellent travail accompli depuis le 27 septembre 2012 qui le mènera au titre de meilleur entraîneur CFA à l’issue de la saison 2013-2014».

Débarqué en urgence lors de la campagne 2012-13, Plenecassagne avait maintenu le Raf puis rêvé jusqu’au bout de l’exercice suivant d’une accession au National. Rodez avait retrouvé du jeu et de l’ambition avant une saison actuelle mal débutée. Celle-ci aura scellé l’histoire entre l’équipe fanion et son ex-entraîneur qui a, à son tour, remercié «le Raf de lui avoir accordé sa confiance pour diriger l’équipe fanion durant ces années».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?