Alcool au volant : prison ferme pour un Primaubois récidiviste

  • Placé en garde à vue, le Primaubois a été jugé mercredi, à Rodez, en comparution immédiate.
    Placé en garde à vue, le Primaubois a été jugé mercredi, à Rodez, en comparution immédiate. Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Interpellé à Aguessac, un Primaubois de 29 ans a été condamné à quatre mois de prison, dont deux avec sursis, pour conduite en état d'ivresse en récidive.

Mardi soir, à Aguessac, un Primaubois de 29 ans qui souhaitait se rendre chez son amie, à Millau, a refusé de se soumettre à un contrôle routier. Il a été très rapidement interpellé par les gendarmes, lesquels ont relevé que cet automobiliste était en état d’ivresse. Placé en garde à vue, il était jugé mercredi, à Rodez, en comparution immédiate.

À l’encontre de ce récidiviste qui se définit comme «alcoolique», le procureur de la République a requis quatre mois de prison, ainsi que la révocation totale d’une précédente peine de six mois de prison avec sursis, datant du 8 janvier dernier, et un mandat de dépôt.

Espérant que son client ne parte pas directement en cellule, MGaudy a invité le tribunal à donner «plus de sens à (sa) décision qu’à celle du 8 janvier que (le prévenu) n’a visiblement pas compris». Les juges du siège ont condamné l’automobiliste à quatre mois de prison, dont deux mois issus de la révocation de sa précédente peine d’emprisonnement avec sursis. Et ils ont délivré un mandat de dépôt.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?