Stade Rodez Aveyron

Gardonne-Rodez : les Ruthénois ne partent pas favoris

  • Les Ruthénois de Brahim Rostom sont prévenus. Gardonne garde la faveur des pronostics.
    Les Ruthénois de Brahim Rostom sont prévenus. Gardonne garde la faveur des pronostics. Jean-Louis Bories / Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner

Basket. En attendant la finale pour la montée entre Gardonne et Rodez, (samedi à 20 heures), nous avons sondé les techniciens de la poule. Et la grande majorité mise sur les Dordognots. Le Srab est prévenu.

En attendant la finale pour la montée entre Gardonne et Rodez, (samedi à 20 heures), nous avons sondé les techniciens de la poule. Et la grande majorité mise sur l’équipe locale. Les Dordognots seraient plus forts collectivement mais surtout bien difficile à manœuvrer sur leur parquet, dans une petite salle surchauffée... Certains coaches annoncent même la couleur au niveau arbitrage pour les Aveyronnais. Selon les techniciens, le salut de ces derniers ne passera que par une grande performance de leurs individualités... À condition qu’elles jouent en équipe. Le Srab est prévenu.

  • Pascal Ricard, Cahors (12e)

«C’est très compliqué de faire un pronostic pour cette rencontre car les deux équipes sont d’un très bon niveau. Mais je donnerai un avantage à Gardonne car il reçoit et il aura les arbitres avec lui! Il ne vaut mieux pas pour Rodez que la rencontre soit serrée car à Gardonne, les arbitres sont très vite influencés. Dès que Sylvain Lautié (entraîneur, NDLR) crie un peu, ça siffle... On en a fait les frais alors que nous devions gagner là-bas. Ce sera pareil pour Rodez. Mais j’espère vraiment que le meilleur gagnera sur cette rencontre.»

  • Arnaud Brognier, Colomiers (3e)

«Si je parle avec le cœur, j’espère que Rodez gagnera mais avec la réalité du terrain, je donne un avantage à Gardonne. Niveau basket, cette équipe m’a vraiment impressionné. Puis jouer dans sa salle avec un public très près du terrain, c’est compliqué. Eux (les Gardonnais), ça les transcende. Beaucoup de choses jouent en leur faveur. Samedi soir, le match va se jouer sur le collectif. L’équipe qui le sera le plus longtemps possible gagnera. Et sur ce point également, je donne un avantage à Gardonne. Car Rodez a tendance à tomber dans l’individualisme quand Gardonne trouve toujours une solution collective... Bref, les Ruthénois sont condamnés à l’exploit. J’espère qu’ils réussiront mais cela ne sera pas facile.»

  • David Hermine, Albi (10e)

«Niveau basket, je mettrai une petite pièce sur Gardonne. Maintenant, je souhaite que Rodez remporte ce match et monte pour la région. Mais ce sera très difficile car Gardonne m’a fait une très grosse impression. Ça défend très fort, c’est très collectif, les intérieurs font des ravages dans la raquette... Bref, cette équipe n’a pas beaucoup de faiblesse. Et je pense que Rodez pourra faire la différence sur la folie. Il doit prendre des risques dans ce match.»

  • Guillaume Arbona, Agen (6e)

«Je miserai sur Gardonne car collectivement, c’est très fort. Individuellement, Rodez a les qualités pour faire la différence. Mais s’il souhaite gagner samedi soir, il devra jouer très collectif. Car sur le parquet de Gardonne, ce sera très compliqué. J’espère pour les Ruthénois que Sagadin et Williams s’enflammeront... »

  • Sylvain Biasse, Limoges II (5e

«Je mettrai une petite pièce sur Rodez... Car on a vu cette saison et notamment en Coupe de France que cette équipe était capable d’élever son niveau de jeu. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de Gardonne. Mais il partira tout de même avec un petit avantage samedi soir car il joue à la maison et aura à cœur de confirmer sa saison exceptionnelle. Mais Gardonne est vraiment tiré par son entraîneur Sylvain Lautié alors que Rodez est un ton au dessus au niveau des individualités. L’expérience de certains joueurs aveyronnais devrait faire la différence. Ce sera un super match dans tous les cas !»

M.R.
Voir les commentaires
Réagir