Vanessa Wagner et Marie Vermeulin en résidence au Vieux Palais

  • Vanessa Wagner (en haut) et Marie Vermeulin se produiront mardi 24 mars, à 20h45, à l’église de Saint-Pierre-de-Bessuéjouls.
    Vanessa Wagner (en haut) et Marie Vermeulin se produiront mardi 24 mars, à 20h45, à l’église de Saint-Pierre-de-Bessuéjouls. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Musique. Concerts et animations pédagogiques pour deux pianistes de renommée internationale, Vanessa Wagner et Marie Vermeulin, en résidence au Vieux Palais.

Dans le cadre de sa saison musicale, l’association Renaissance du Vieux Palais, présidée par Philippe Meyer, poursuit l’organisation de manifestations artistiques et pédagogiques de haut niveau avec une extension des programmes pédagogiques culturels par le biais de résidences des artistes.

Un projet qui lui permet d’accroître son rayonnement culturel et de développer de plus en plus des actions pédagogiques à destination des jeunes publics et notamment des scolaires afin de leur faire découvrir le monde la musique classique: artistes, instruments, métiers d’artisanat liés à la musique.

C’est ainsi qu’un quatrième rendez-vous aura lieu mardi 24 mars au Vieux Palais où seront accueillis trente enfants de l’école de Lassouts qui participeront à trois ateliers animés respectivement par Vanessa Wagner et Marie Vermeulin, Daniel Parisot, accordeur de piano et Evatika, conteuse. Des animations rendues possibles par un élargissement du projet et sa politique de Résidences d’Artistes, instrumentistes et chanteurs, comme support à un programme à l’année d’actions culturelles et éducatives.

Un concert à quatre mains

Les prochains artistes en résidence, Vanessa Wagner et Marie Vermeulin, piano, donneront des concerts intitulés «Une Histoire du piano à quatre mains». Vanessa Wagner, pianiste curieuse, aime voyager à travers le vaste répertoire du piano-forte qu’elle pratique, jusqu’à la musique de notre temps. Son jeu sensible et réfléchi, sa personnalité discrète, ses choix artistiques éclectiques et engagés font d’elle une musicienne singulière. Elle se produit partout dans le monde, dans les festivals les plus renommés, les grandes salles françaises et elle est sollicitée par les plus grands chefs. Ses enregistrements d’œuvres de grands compositeurs ont tous été couronnés de nombreuses récompenses en France, ainsi qu’à l’étranger.

Marie Vermeulin est sans nul doute l’une des révélations de ces dernières années. Elle a su imposer en peu de temps un jeu remarqué pour sa témérité technique, sa finesse et sa maturité. Elle s’est produite dans nombre de festivals et salles de premier plan où elle a pu mettre en valeur sa personnalité passionnée et singulière dans un large répertoire.

Les deux artistes se produiront mardi 24 mars, à 20h45, à l’église de Saint-Pierre-de-Bessuéjouls. Au programme d’«Une Histoire du Piano à quatre mains»: Mozart, Schubert, Ravel et Stravinsky. Réservation conseillée. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?