Le Ruthénois Dominique Reynié se verrait bien à la tête de la Région

  • Dominique Reynié s’est positionné pour mener la liste UMP de la future région Languedoc- Roussillon / Midi-Pyrénées
    Dominique Reynié s’est positionné pour mener la liste UMP de la future région Languedoc- Roussillon / Midi-Pyrénées Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

À peine la campagne pour les élections départementales terminées, ce sont celles concernant la future région qui attisent les convoitises. Selon la chaîne LCI le président de la Fondapol, Dominique Reynié, se positionne pour mener la liste en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées.

Originaire de Rodez, à la tête de ce cercle de réflexion libéral, le politologue figure parmi les candidats qui souhaitent mener la liste UMP de la future région, lors des élections régionales, en décembre prochain.

Parmi les candidats déclarés, le député UMP de Lozère Pierre Morel à l’Huissier, Bernard Carayon, l’ancien député UMP du Tarn et Stephan Rossignol, l’actuel président du groupe UMP au Conseil régional de Languedoc-Roussillon. Reste maintenant deux étapes à franchir: aller devant le comité de pilotage (composé de 40élus des deux régions) et être accepté par la commission d’investiture de l’UMP. Le nom du candidat sera connu avant la fin du mois d’avril.

Sur le même sujet