C'est officiellement terminé pour Rodez

  • Cette fois, plus d’infime ou fol espoir, Rodez n’a plus rien à jouer.
    Cette fois, plus d’infime ou fol espoir, Rodez n’a plus rien à jouer. Jean-Louis Bories
  • C'est officiellement terminé pour Rodez C'est officiellement terminé pour Rodez
    C'est officiellement terminé pour Rodez
Publié le
A castanet, Daniel Drouet

Rugby (Fédérale 1). Dimanche à Castanet, Rodez a dit mathématiquement adieu aux phases finales.

Il fallait au moins une victoire pour garder une chance infime de faire partie du dernier carré lors de ce déplacement en banlieue toulousaine. Malgré une volonté évidente, Rodez n’a pu forcer cette ambition d’autant qu’en face, Castanet était dans la même position. Débutant avec le vent, les Aveyronnais vont être mis à rude épreuve, notamment au niveau de la mêlée. Les quelques ballons gagnés par un alignement royal viendront constamment buter sur une défense adverse très agressive dans le bon sens du terme.

Laissant passer l’orage, Rodez va revenir aux vestiaires en remettant les pendules à l’heure. Partis de leurs propres 22 m, ils vont déployer le jeu avec de multiples passes pour trouver sur l’aile leur capitaine Roca. Et là, c’est du grand art de la part du troisième ligne centre. Un cadrage débordement à montrer dans les écoles pour un essai en coin. Mais en trois minutes, Rodez va manger la feuille de match. Sur un dégagement contré de Boscus, Martin file entre les poteaux. Sur l’action suivante, plusieurs placages manqués permettent à Castanet de prendre le large qui va s’avérer déterminant. Poursuivant sur leur volonté de produire du jeu, Pratmarty, sur un excellent travail de Larrieu, plonge en coin.

Le forcing dans les dix dernières minutes ne permettra pas d’accrocher au moins le bonus défensif qui aurait récompensé leur excellente prestation. Le déplacement à Angoulême dans 15 jours sera sans enjeu sinon de bien terminer la saison comme le confirme l’entraîneur Patrick Furet: «Nous voulions produire du jeu, les joueurs ont répondu à notre appel. Maintenant, nous faisons des erreurs tant individuelles que collectives qui nous privent d’un résultat plus positif. Aujourd’hui, il n’y a rien à reprocher aux joueurs, il faut aller à Angoulême en gardant cet état d’esprit et clôturer cet exercice de la meilleure des façons.»

C'est officiellement terminé pour Rodez
C'est officiellement terminé pour Rodez

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?