Il force un barrage et prend la fuite : 3 mois ferme

Publié le
Centre Presse Aveyron

«Je regrette car j’aurais pu tuer quelqu’un.» Présenté vendredi en comparution immédiate, cet Aveyronnais de 23 ans ne croit pas si bien dire. Contrôlé sur la commune de Salles-la-Source à 120 km/h sur une portion limitée à 90 km/h, ce père de famille accompagné de sa compagne et de sa fille de deux ans au moment des faits a refusé de stopper son véhicule malgré les demandes répétées des militaires de la gendarmerie. 

Manquant de percuter un des gendarmes, comme en témoigne l'un d'eux, partie civile au procès, le jeune homme tente alors d'échapper aux forces de l’ordre qui le prennent en chasse. Il double sur ligne continue, roule en sens inverse obligeant d’autres conducteurs à se serrer dangereusement sur le bord de la route. «Tout cela à l’heure de la sortie des classes... », déplore le vice-président du tribunal Denis Goumont.

Finalement interpellé à Valady, l'automobiliste déjà condamné à 10 reprises pour violences, refus d’obtempérer, vols, port d’arme de 4e catégorie, outrage, usage et conduite sous l’emprise de stupéfiants va retrouver la prison une nouvelle fois. Condamné à 3 mois d'incarcération, il devra en outre indemniser la partie civile à hauteur de 700€. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?