Un Aveyronnais suspecté dans une affaire de meurtre

  • Suspecté de meurtre dans l'Eure, le Villefranchois le serait aussi concernant une agression dans la bastide.
    Suspecté de meurtre dans l'Eure, le Villefranchois le serait aussi concernant une agression dans la bastide. Archives CP
Publié le
Charles Leduc

Faits divers. Un individu est passé aux aveux à Toulouse, samedi. Outre un homicide perpétré dans l'Eure, il a confessé un autre méfait et a dénoncé un complice présumé, originaire de l’Aveyron. Ce dernier a été interpellé hier.

Surprenante confession, samedi matin, dans un commissariat de Toulouse. Un individu âgé d’une trentaine d’années se présente aux fonctionnaires de police et leur déclare avoir tué une personne quelques jours plus tôt. Il leur précise, dans la foulée, les lieux où cet homicide se serait produit. Immédiatement, les forces de l’ordre lancent des recherches. Peu après, le corps sans vie d’un homme de 85ans est découvert à Bernay, dans l’Eure; portant des traces de coups, il aurait été tué par strangulation. Il apparaît également qu’une somme d’argent lui aurait été dérobée.

Procédé identique à Villefranche

Mais les déclarations de cette personne, qui s’est rendue à Toulouse, ne se limitent pas à l’aveu de ce crime. Il indique, en effet, qu’il avait un complice. Et que ce dernier est originaire de l’Aveyron! Il ajoute, de plus, que tous les deux se sont livrés à des faits de même nature, il y a environ deux semaines. Mais à Villefranche-de- Rouergue, cette fois. Là encore, le trentenaire invite les policiers à se rendre à l’adresse qu’il indique pour qu’ils y récupèrent le corps de leur victime. Les militaires villefranchois ne tombent pas sur un cadavre mais, après quelques investigations, se retrouvent en face d’une personne psychologiquement fragile qui aurait été l’autre proie de ce duo infernal. Entendue par les gendarmes, cette dernière déclare, en effet, avoir également été frappée et étranglée. De plus, il semble que cette seconde victime connaissait le complice aveyronnais évoqué dans le commissariat toulousain. Logiquement, des recherches sont menées pour mettre la main sur le mis en cause dans cette affaire de meurtre, agression et vol, qui court toujours. Hier matin, l’Aveyronnais soupçonné de crime, âgé de 20ans, est finalement interpellé près de Toulouse. Placés en garde à vue, les deux suspects devraient être très rapidement entendus par un juge d’instruction. Et, désormais, l’enquête menée par la section de recherche de la gendarmerie de Rouen (Haute-Normandie) devra faire toute la lumière sur cette affaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?