Enduro: Réquista prépare son Mondial

  • En 2012, le Réquista moto sport avait déjà organisé une compétition d’envergure: le championnat de France.
    En 2012, le Réquista moto sport avait déjà organisé une compétition d’envergure: le championnat de France. Archives José A. Torres
Publié le
Aurélien Parayre

Organisation. Le top du top de l’enduro mondial est attendu à Réquista les 2, 3 et 4 octobre prochains pour y disputer la finale du championnat du monde. En attendant, les bénévoles-organisateurs sont à pied d’œuvre.

À six mois du jour «J», Kévin Pagès, le président du Réquista moto sport, et toute son équipe sont, déjà et depuis bien longtemps, à pied d’œuvre. «C’est un travail de tous les jours», souffle même le jeune passionné. Ils bossent ainsi à l’organisation de la finale du championnat du monde d’enduro, prévue du 2 au 4 octobre 2015.

«Formidable que Jérémy devienne champion du monde chez lui!»

«On est plutôt dans les temps. Le circuit et les spéciales sont bouclés. On est en train de caler le “dossier préfecture” pour ainsi obtenir les dernières autorisations», envoie la cheville ouvrière. Côté finances, l’objectif est toujours d’atteindre un budget de 200.000euros. «C’est en bonne voie même si on est toujours en recherche de nouveaux partenaires.» Les bénévoles comptent aussi sur l’engouement de toute une ville et son environnement pour l’événement. «C’est clair que les gens se sentent vraiment concernés. On le ressent, indique Kévin Pagès. Les gens veulent pouvoir dire plus tard: “On y était”.»

50.000 spectateurs attendus

Et ils ont raison! Les organisateurs tablent sur quelque 50.000 spectateurs car le spectacle sera à coup sûr au rendez-vous. Et cerise sur le gâteau, l’Albigeois licencié au Réquista moto sport, Jérémy Tarroux, pourrait faire retentir la Marseillaise. Kévin Pagès d’en conclure: «Ce serait formidable que Jérémy devienne champion du monde chez lui!»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?