Disciple de Bras, Henri-Luc Dauvergne se lance à Laguiole

  • Brenda et Henri-Luc viennent d'ouvrir au cœur de Laguiole.
    Brenda et Henri-Luc viennent d'ouvrir au cœur de Laguiole. Olivier Courtil
Publié le , mis à jour
O. C.

Cuisine. Après onze années passées auprès du grand chef, il vient d'ouvrir son établissement à Laguiole.

« Ce restaurant, c’est un aboutissement » résume Henri-Luc Dauvergne qui commence ce soir une nouvelle aventure avec son épouse Brenda en ouvrant leur établissement « La-Ba ». Une première syllabe comme une note de musique pour évoquer Laguiole et la seconde syllabe pour Buenos Aires, terre d’origine de Brenda.

De la cuisine d’ici avec des touches de là-bas, voilà ce que concoctera Henri-Luc Dauvergne après onze années passées entre les mains de la famille Bras dont les cinq dernières années en qualité de chef pâtissier. « J’adore la cuisine, mon père et mon grand- père me l’ont fait partager », confie-t-il. Se faire plaisir et en donner, le couple Dauvergne a commencé à le mettre en pratique lundi dernier lors de l’inauguration qui a réuni plus de cinquante personnes.

Place aujourd’hui à l’ouverture avec déjà des réservations pour ce restaurant qui travaillera à l’ardoise, menu différent chaque jour avec des produits frais et locaux, proposant aussi des tapas et faisant bar à vin en s’appuyant sur Sergio, l’autre argentin Laguiolais et sommelier de… Bras.

Et cerise sur le gâteau, l’établissement sera ouvert samedi et dimanche midi et soir pour se restaurer, voire même dormir avec quatre chambres à l’étage.

À noter que Brenda est aussi du métier avec notamment un passage au restaurant triplement étoilé au Guide Michelin « El Celer de Can Roca » considéré comme la meilleure table du monde.

Contact au 05 65 51 68 30. Situé au 4, rue Bardière à Laguiole.
Fermé le mercredi et jeudi midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?