Rodez : deux jours pour (re)découvrir le monde de la BD

  • Rodez : deux jours pour (re)découvrir le monde de la BD
    Rodez : deux jours pour (re)découvrir le monde de la BD Salima Ouirni
Publié le
Salima Ouirni

Loisirs. Aujourd’hui dans toute la France, les libraires participent à l’opération «48 heures de la BD». À Rodez, Cubik y participe également jusqu’à samedi. L’argent collecté sera reversé aux écoles et aux bibliothèques.

Aujourd’hui et demain, le monde de la bande dessinée fait sa bonne action auprès des écoles et des bibliothèques publique. Il y a deux ans, les éditeurs avaient lancé cette action, sous le nom des «48 heures de la BD». Devant le succès de cette opération, où une sélection d’ouvrage était offerte, les éditeurs renouvellent la manifestation, mais cette fois-ci en en faisant profiter directement les établissements scolaires. À Rodez, le libraire Cubik (place du Bourg), spécialiste de la bande dessinée participe bien évidemment, comme il le fait depuis deux ans.

«L’opération consiste à vendre une sélection de BD à 1€ . L’argent collecté sera entièrement reversé aux écoles», explique Rodolphe Cosson. Si les écoles sont gagnantes et les amateurs de BD aussi au regard des prix pratiqués aujourd’hui et demain, les éditeurs ne sont pas en reste. Car il s’agit bien d’un investissement pour les participants (Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Fluide Glacial, Futuropolis, Glénat, Jungle, Le Lombard, Soleil et Urgan Comics).

«C’est une façon de mieux faire la BD en général et d’ouvrir certains amateurs à d’autres styles ou à d’autres auteurs», souligne Rodolphe Cosson. Les 48 heures de la BD trouvent tellement d’échos auprès du public que, cette année, certains éditeurs comme PHR éditions, ont proposé un de leur auteur, Philippe Reyt et sa fameuse histoire «Cinq à table» pour participer à cette bonne action pour tous. Les amateurs de la bande dessinée ont donc rendez-vous aujourd’hui dans les magasins participants et à Cubik, aux heures d’ouverture.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?