Valise suspecte dans le train Rodez-Toulouse : les passagers évacués

  • Par mesure conservatoire le train a été arrêté en gare de Luc-la-Primaube.
    Par mesure conservatoire le train a été arrêté en gare de Luc-la-Primaube. Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Suite à la découverte aujourd'hui vendredi d'une valise suspecte dans le train reliant Rodez à Toulouse, les passagers ont été évacués puis pris en charge par la SNCF. 

Aujourd'hui, peu avant 13 heures, la présence d’une valise suspecte est signalée à bord du TER reliant les gares de Rodez à Toulouse. Par mesure conservatoire le train a été arrêté en gare de Luc-la-Primaube. Le service de déminage alerté et tous les passagers évacués puis pris en charge par un bus affrété par la SNCF.

Dépêchés sur les lieux, les gendarmes de Rodez, sous les ordres du chef d'escadron Alquier, ont mis en place un périmètre de sécurité dans l’attente du service du déminage. Or, après recueil de témoignages, le propriétaire du bagage a été localisé puis contrôlé en gare de Rodez.

Selon les dires du jeune homme de 19 ans, celui-ci avait placé la valise dans ce train en gare de Rodez puis, s'étant éloigné trop longtemps, le convoi est parti sans lui... Mais avec la valise ! Le centre de déminage, basé à Marseille, a pu être décommandé. Les circulations ferroviaires ont néanmoins été interrompues dans les deux sens sur cet axe de 12h50 à 14h45.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?