De nombreux dossiers pour le nouveau bureau de la FDSEA Aveyron

  • Le nouveau bureau de la FDSEA autour de Dominique Fayel.
    Le nouveau bureau de la FDSEA autour de Dominique Fayel. Philippe Henry
Publié le
Ph. H.

Mise en place de la nouvelle Pac, zone vulnérable, organisation revue et forcée des producteurs de roquefort… : de nombreux dossiers sont aujourd’hui entre les mains du nouveau bureau de la FDSEA élu récemment. Au terme d’une procédure électorale qui a débuté fin janvier, Dominique Fayel a été réélu pour la troisième année consécutive à la tête du syndicat agricole. Une partie des représentants a également été renouvelée.

Laurent Saint-Affre, éleveur à Ols-et-Rhinode, reste secrétaire général de la FDSEA ; Valérie Imbert, exploitante à Saint-Santin, est présidente de la section bovin-viande ; Patrice Falip, ancien président des JA de l’Aveyron, est désormais secrétaire adjoint. Il siège en parallèle à la chambre d’agriculture du département et de la région. Benoît Fagegaltier, éleveur en bovin viande et Thierry Agrinier, éleveur dans un Gaec ovin-lait au cœur de la filière du roquefort font aussi partie de ce nouveau bureau.

La présentation de ces membres a été l’occasion pour Dominique Fayel de rappeler ses craintes concernant les zones vulnérables. Si le périmètre a été réduit à 136 communes aveyronnaises « il est encore trop important », estime le président de la FDSEA. Un recours est envisagé de la part du syndicat auprès des tribunaux pour faire infléchir l’État. Des inquiétudes se profilent aussi concernant la nouvelle Pac : « Il y a encore trop d’incertitudes dans les modalités de déclaration », déplore Dominique Fayel.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?