Trafic perturbé à l'aéroport de Rodez

  • Seuls deux vols sont assurés aujourd'hui au départ de Rodez.
    Seuls deux vols sont assurés aujourd'hui au départ de Rodez. José A. Torres
Publié le , mis à jour

La grève lancée par un syndicat de contrôleurs aériens entraînait mercredi matin des perturbations "conformes aux prévisions", dans les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy, où les compagnies ont annulé préventivement 40% de leurs vols, selon des sources aéroportuaires. 

A Rodez, seuls deux vols en direction et en partance de Paris seront assurés dans la journée. Il s'agit du vol Rodez-Orly de 20h10 et du vol Orly-Rodez de 18h05. Les autres vols sont annulés et le seront probablement demain "dans les mêmes proportions" concède la direction qui prévoit toutefois de faire un nouveau point dans le courant de la journée.  

De nouvelles perturbations à prévoir

Le SNCTA, premier syndicat (41%) parmi les 4 000 contrôleurs aériens, a appelé les aiguilleurs du ciel à des arrêts de travail du 8 au 9 avril, du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai. Il réclame des négociations, notamment sur l'organisation du travail et le recul à 59 ans de l'âge limite de départ à la retraite des contrôleurs aériens. Le SNCTA avait initialement déposé un préavis en mars, mais l'avait levé en raison de l'émotion suscitée par le crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?