Aubin : le chauffard affirme avoir voulu éviter le choc avec le policier
Faits divers. Sa version est toutefois contestée par des témoins de la scène qui n'ont constaté aucune manoeuvre d'évitement.
Yves Delpérié, procureur de la République de l'Aveyron, a apporté des précisions sur le déroulement du drame, qui a coûté la vie à un policier de 36 ans, vendredi après-midi à Aubin.
Selon les déclarations du chauffard, en garde à vue tout comme son passager depuis les faits, il aurait en effet tenté d'éviter le policier qui lui intimait l'ordre de s'arrêter, par une manoeuvre par la gauche. Toujours selon ses déclarations, le policier se serait déplacé en même temps et le choc n'a pu être évité.
Ces explications sont toutefois mises à mal par le témoignage de riverains qui ont assisté à la scène. Ces derniers, en effet, n'ont constaté aucune manoeuvre d'évitement.
Selon les éléments recueillis sur place, le policier a été projeté à 62 mètres du lieu de l'impact, et la voiture s'est arrêtée à 102 mètres. Le conducteur a alors tenté de porter secours au policier, mais il était trop tard.
Selon les chefs d'accusations qui seront retenus à son encontre, la chauffard risque jusqu'à 20 ans de réclusion.
A noter par ailleurs que Jean-Marc Falcone, Directeur général de la police nationale (DGPN) accompagné de son adjointe, Martine Neauté, est arrivé à Rodez ce matin. Ils se rendront au commissariat de Decazeville en début d'après-midi pour y rencontrer les collègues de la victime ainsi que sa famille.
Plus d'infos sur ce drame dans notre édition du dimanche 12 avril.







J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?