Drame d'Aubin : le chauffard mis en examen pour meurtre aggravé

  • Benoît Vautrin, policier au commissariat de Decazeville, a été percuté par une voiture dont le conducteur voulait se soustraire à un contrôle, vendredi après-midi à Aubin. Il est mort sur le coup.
    Benoît Vautrin, policier au commissariat de Decazeville, a été percuté par une voiture dont le conducteur voulait se soustraire à un contrôle, vendredi après-midi à Aubin. Il est mort sur le coup. Philippe BOSCUS
Publié le
F. B. (ML)

Faits divers. Présenté ce dimanche au pôle criminel de Montpellier, l'automobiliste de 27 ans, qui a mortellement fauché un policier vendredi après-midi à Aubin, près de Decazeville a été placé sous mandat de dépôt.

L'automobiliste viviezois  de 27 ans  qui a mortellement fauché un policier vendredi après-midi avenue du lycée à Aubin a été mis en examen ce dimanche pour meurtre sur agent de la force publique, et placé sous mandat de dépôt, a indiqué à nos confrères de Midi Libre Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier.

Le chauffard encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Jeremy Munoz, qui a été détecté positif au cannabis après le drame, avait fait demi-tour en voyant une patrouille de police qui voulait l'intercepter, alors qu'il venait d'être flashé à 94 km/h sur une route limitée à 50 km/h.

En repartant à vive allure, il avait percuté le sous-brigadier Benoît Vautrin, 36 ans, préposé au radar, qui tentait à son tour de le stopper.

"Nous avons de bonnes raisons de penser qu'il n'a rien fait pour l'éviter et que le choc n'est pas involontaire", a précisé le procureur de Montpellier. "Le corps de la victime a été retrouvé à 62 mètres de l'impact."

Au cours de sa garde à vue, le chauffard avait reconnu qu'il n'avait pas ralenti, mais qu'il avait tenté d'éviter par la gauche le policier qui se tenait au milieu de la route. Originaire du Tarn, Benoît Vautrin était marié et père d'une fillette de un an, et avait été affecté en septembre dernier au commissariat de Decazeville, après avoir débuté sa carrière à la Police aux frontières (Paf) de Roissy.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?