Arnaud Vercruysse, nouvel entraîneur du Stade Rodez Aveyron

  • Arnaud Vercruysse, nouvel entraîneur du Stade Rodez Aveyron.
    Arnaud Vercruysse, nouvel entraîneur du Stade Rodez Aveyron. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Rugby. Le SRA a officialisé mardi soir la venue de l’ancien demi de mêlée de Béziers comme manager général pour la prochaine saison.

Cette fois, le choix est fait ! Alors que la nouvelle se murmurait depuis quelque temps dans la préfecture, c’est désormais officiel : Arnaud Vercruysse sera l’entraîneur du Stade Rodez Aveyron la saison prochaine.

L’ancien demi de mêlée de Béziers, Dax ou encore Pau, a définitivement dit «oui» au club, mardi dans la soirée. Il lance ainsi plus que jamais l’intersaison du SRA. Mais également la succession de Patrick Furet qui aura mené le club depuis son accession en Fédérale 1.

Le défi est de taille

Et c’est certainement cela qui a décidé Arnaud Vercruysse, un homme présenté comme passionné et exigeant, à se lancer dans cette nouvelle aventure. Car si son nom n’est pas forcément connu du grand public, la Fédérale 1 n’a plus grand secret pour lui. Il y officie en effet comme entraîneur depuis 2006. Notamment du côté de Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône.

Une dernière expérience malheureuse à Romans

Après y avoir raccroché les crampons en 2002, il est revenu dans le club en 2006 pour prendre en main l’équipe fanion et écrire une grande page de l’histoire du club. Sur le banc de touche, il a notamment qualifié cette formation pour les phases finales en 2009 et 2010. Mais, faute de moyens, il a ensuite bataillé pour son maintien dans une élite amateur de plus en plus professionnelle. 

La faute à...Rodez !

Avant de connaître les affres de la relégation lors de sa dernière campagne en «rouge et bleu». La faute notamment à...Rodez ! Nombreux se souviennent en effet d’une victoire mémorable des Aveyronnais dans le sud en toute fin de campagne 2012-2013. Elle avait alors entériné le maintien du SRA et signé la fin de Châteaurenard en Fédérale 1. Nul doute qu’Arnaud Vercruysse, qui avait bien donné de la voix sur son banc ce jour-là, n’a pas oublié. 

Entraîneur de la sélection belge de rugby

Également entraîneur de la sélection belge de rugby -ce n'est pas une blague-, il a tenté de rebondir à Romans cette saison. Mais sans le succès escompté. Car après plusieurs résultats défavorables durant l’hiver, il a posé sa démission en février dernier.

Un nouveau chantier l’attend désormais à Rodez où il prendra ses fonctions de manager général et entraîneur des avants dans les prochains jours. En attendant, Norbert Fabre et son équipe devraient rapidement désigner l’entraîneur des arrières qui accompagnera Arnaud Vercruysse.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?