Grand Rodez Ruthénois

Deux jours de spectacles pour le festival Esta Poulit à Auzits

  • Le festival Esta Poulit propose une programmation riche tout au long de ces deux jours, que ponctueront les Parisiens du groupe Colocks.
    Le festival Esta Poulit propose une programmation riche tout au long de ces deux jours, que ponctueront les Parisiens du groupe Colocks. José A. Torres - José A. Torres
Publié le / Modifié le S'abonner

Musique. La troisième édition du Festival Esta Poulit se déroulera ces vendredi 17 et samedi 18 avril à Auzits. En tête d’affiche, le groupe parisien de reggae Colocks. Plus de 400 personnes sont attendues pour l’occasion.

Le festival Esta Poulit remet le couvert cette année, les 17 et 18 avril à Auzits, sous le signe de la convivialité et de la diversité. Au programme, deux jours de festivité, sous chapiteau. Le vendredi après-midi sera consacré au travail de collaboration musicale entre le foyer de vie Adapei, l’école primaire et le CouveNt (lieu d’accueil d’artistes) d’Auzits. Cet après-midi sera placée sur le thème «Malgré la diversité, la musique est la même».

Un groupe de percussions monté par les résidants du foyer, lors de plusieurs ateliers musicaux organisés par l’intermédiaire du CouveNt, proposera une petite représentation devant les festivaliers. Les élèves de l’école primaire, qui ont travaillé pendant près de trois mois sur les chansons du groupe Les Barbeaux, offriront aux spectateurs une dernière séance de répétition, avant de monter sur scène le lendemain avec le groupe lui-même. Enfin, pour clôturer cet après-midi, le spectacle musical et théâtral pour jeune public

«La pêche aux sons», sera représenté. Il s’agit d’une prestation humouristique avec un ensemble de jeux sonores. «Nous inviterons notamment les centres de loisirs des communes aux alentours», indique Romain Lagarrigue, responsable du festival. L’entrée pour cet après-midi sera gratuite et ouverte à tous.

Des découvertes musicales étonnantes

Samedi 18 avril, la soirée débutera avec le groupe de rock rignacois Méfaits Divers. Les Casse-Museaux, groupe de ska originaire du Tarn, mettra ensuite l’ambiance avec des reprises énergiques et entraînantes. Puis ce sera au tour des Barbeaux, un groupe de cinq saltimbanques déjantés, aux chansons festives. Enfin place au plat de résistance avec les Parisiens du groupe de reggae Colocks, véritable groupe de scène, avec près de 200 concerts à leur actif, des tournées aux côtés de divers artistes internationaux et plus de 4000 albums vendus.

«L’année dernière, l’événement avait rassemblé près de 350 personnes. Cette année nous nous sommes fixés un objectif de 450», espère Romain. Pour un festival attaché à ses racines locales, la marque de vêtements 100% aveyronnaise «Val Pas Rès» mettra en vente des bandanas au prix de 4€.

Vendredi 17 avril, à partir de 14heures (gratuit), samedi 18, à partir de 20heures, restauration rapide sur place. Entrées pour le samedi soir: 10 le jour même, 8 en prévente au centre culturel de Rodez, à l’office de tourisme de Decazeville et à la mairie d’Auzits. Une navette gratuite partira de Rodez à 20heures et desservira Salles-la-Source, Marcillac et Saint-Christophe, puis de Decazeville, à 21h10, par Aubin et Cransac.

Réagir