Les obsèques du policier Benoît Vautrin célébrées aujourd’hui

  • Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, assistera à Lempaut aux obsèques du gardien de la paix Benoît Vautrin.
    Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, assistera à Lempaut aux obsèques du gardien de la paix Benoît Vautrin. AFP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une cérémonie officielle se tiendra aujourd’hui, à 15 heures, dans le village de Lempaut, dans le Tarn, à l’occasion des obsèques du gardien de la paix Benoît Vautrin, ce policier decazevillois qui a perdu la vie en se faisant renverser par un automobiliste lors d’un contrôle routier à Aubin,vendredi 10 avril.

Promu lieutenant à titre posthume

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, rendra lui aussi un dernier hommage au fonctionnaire décédé, entouré de représentants de tous les services de la police (Police de l’air et des frontières, CRS, etc.) et en présence d’une importante délégation de policiers et autres personnels des commissariats aveyronnais. Outre de Decazeville, ils viendront en effet, en tenue de cérémonie ou en civil, de Rodez et Millau. En marge des obsèques, Benoît Vautrin sera promu aujourd’hui lieutenant à titre posthume. 

Hommages en Aveyron

Dans le même temps, un rassemblement est programmé à 15 heures, à Decazeville. Devant le commissariat, situé place Cabrol, l’ensemble du personnel, avec les renforts ponctuels, observeront une minute de silence dirigée par le capitaine Pascal Bayonne, de l’état-major de la direction départementale de l’Aveyron. Les habitants du Bassin qui le souhaitent peuvent s’associer à cet hommage en se joignant aux policiers.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?