L’Europe du Nord à portée d’ailes de l’aéroport de Rodez

  • Malgré la baisse du trafic, la plateforme ruthénoise espère ouvrir de nouvelles destinations.
    Malgré la baisse du trafic, la plateforme ruthénoise espère ouvrir de nouvelles destinations. Archives CP
Publié le

Transport. Cette annéee encore, les Aveyronnais auront la possibilité de partir à la découverte de l’Europe du Nord. La compagnie Ryanair est toujours la seule à proposer ces liaisons aériennes vers Londres, Dublin, et Charleroi. 

Trafalgar Square à Londres, la cathédrale Saint-Patrick à Dublin ou la Grand-Place de Bruxelles... Autant de destinations à découvrir à moins de deux heures de Rodez. La compagnie Ryanair, qui dessert ces trois capitales, a d'ailleurs relancé ses vols depuis l’aéroport de Rodez-Aveyron. «C’est vraiment depuis le début de ce mois que les rotations ont repris», explique Tom Roberts, directeur de l’aéroport aveyronnais. 

L'Irlande : des signes de faiblesse

«Cela commençait très fort pour Londres-Stansted et Bruxelles-Charleroi avec de bons taux de remplissage», dit-il. En revanche, il semble que la ligne vers l’Irlande donne quelques signes de faiblesse. La liaison avec le pays du trèfle n’a pas encore débuté alors qu’en 2014, elle avait démarré en même temps que les autres. Cette année, il faudra attendre le 1er juin pour s’envoler vers Dublin…

 Peut-être Amsterdam

«Les résultats des taux de remplissage de 2014 n’ont pas été très bon pour Dublin, c’est pour cela que Ryanair a décidé de repousser la date de ces rotations pour cette saison», a déclaré Tom Roberts. Aujourd’hui, l’aéroport Rodez-Aveyron n’accueille qu’une seule compagnie low cost. Ceci la rend assez vulnérable face aux décisions prises par la compagnie irlandaise. «Des discussions sont toujours en cours avec d’autres compagnies de même nature afin de diversifier l’offre de liaison aérienne de Rodez. Mais toujours vers le Nord», ajoute Tom Roberts. Peut-être Amsterdam, mais là encore rien n'est arrêté…

P-J.C
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?