Festival de théâtre amateur d'Onet : rendez-vous le 26 mai

  • Les enfants terribles sont en residence à la Baleine
    Les enfants terribles sont en residence à la Baleine CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le 7e Festival de théâtre amateur se déroulera à partir du 26 mai à Onet-le-Château. La compagnie «les Enfants terribles» y présentera en ouverture et hors compétition la pièce Carapaces, ou le mentaliste amoureux à 20h30. Cette compagnie a été créée en 1997, par des élèves du Conservatoire d’Art Dramatique de Perpignan.

Dès le début de l’aventure, les membres de la compagnie partagent la même conception. Un théâtre vivant, populaire et de qualité, faisant la part belle à l’écriture contemporaine autant qu’à l’écriture classique, y ajoutant ses propres créations.Le jury du précédent festival de théâtre amateur ne s’y est pas trompé, en lui attribuant le premier prix de la ville d’Onet-le-Château, récompensant cet état d’esprit.

Ce premier prix, c’était une semaine de résidence artistique au sein de La Baleine. À l’occasion de cette résidence, ils ont mis en scène la pièce Carapaces, ou le mentaliste amoureux. Cette comédie divinatoire de Christian Siméon est un incroyable numéro de mentaliste. Celui du Mage, l’homme qui voit tout, qui ressent tout. Mais rien ne va se passer comme prévu, car ce soir le danger est là: le Mage a rêvé de Mathilda, cette femme qu’il a tant aimée, qui l’a quitté sans un regard et pour laquelle il a failli mourir. Alors pour noyer son chagrin, le Mage a bu. Et quand le Mage a bu, il devient dangereux…

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?