A 20heures, Rodez reçoit Marignane: un succès pour souffler

  • À domicile, Roumégous et le Raf restent sur deux nuls contre Martigues et Villefranche.
    À domicile, Roumégous et le Raf restent sur deux nuls contre Martigues et Villefranche. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Max.Raynaud

26e journée de CFA. Le Raf accueille Marignane, qui n’a plus rien à jouer, tout à l'heure à Paul-Lignon. Une victoire rapprocherait les joueurs d’Ursule du maintien. 

Le calcul n’est pas tout à fait mathématique mais Gregory Ursule a fait ses comptes: «Avec une victoire, ça devrait passer» pour son Rodez Aveyron football, pas encore maintenu à cinq journées de la fin. Le calcul, à coup sûr cette fois, est donc on ne peut plus limpide: un succès, ce soir (20h) face à Marignane, et la fin de saison serait soudainement plus légère. Car si le Raf pensait voguer tranquillement vers sa survie, la claque subit chez le leader Béziers il y a quinze jours (3-0), lui a rappelé que rien n’est encore acquis. «À Béziers, on a raté l’occasion de rentrer dans le top 8. Mais du coup, on se retrouve à 5 points de la zone rouge. Les joueurs doivent se remettre dedans», prévient l’entraîneur. En plus de devoir évacuer la frustration biterroise, Ouadah et ses partenaires vont donc devoir remettre le bleu.

Chabaud, danger numéro 1 de Marignane

D’autant plus que Marignane n’est pas encore en vacances. Les Aviateurs sont certes 4es et n’ont plus rien à espérer. Mais leur série en cours de six matches sans défaite est un sérieux avertissement. Et le coach ruthénois d’avancer un argument de plus de la motivation des protégés de l’ex-joueur marseillais, Patrice Eyraud: «Dans ces clubs, on joue les matches pour se montrer. Surtout à Paul-Lignon où les recruteurs se déplacent». Emmenés de surcroît par leur avant-centre Yannick Chabaud, 11 réalisations et meilleur buteur du championnat avec Akrour (Grenoble) et Kamara (MonacoII), les Provençaux ne sont pas du tout à prendre à la légère. Les Aveyronnais, toujours privés de Bobek et Suarez blessés, sont prévenus: ce soir, mieux vaut éviter de trop calculer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?