Ce mercredi soir, le festival «Mines de Jazz» lève le rideau

  • Lou Tavano, véritable star montante du jazz.
    Lou Tavano, véritable star montante du jazz. repro
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La partie musicale de la vingtième édition du festival Mines de jazz débutera ce jeudi 30 avril, à 21 heures, dans la salle Yves-Roques. Pour ce concert inaugural, le public pourra applaudir la formation Émilie Marzilli Quintet, aux sonorités riches et rythmées des musiques des Balkans.

La soirée du vendredi 1er mai sera, elle, placée sous un tout autre registre puisque pour leur coup de cœur, les organisateurs ont fait appel au Flow Quartet. Une formation de quatre instrumentistes talentueux : le contrebassiste Freddy Blondeau, le saxophoniste Hamza Touré, du pianiste Samuel Lercher et le batteur Christophe Marguet. Ces derniers proposeront une création autour de standards de jazz qu’ils viennent de réaliser au cours d’une récente résidence d’artistes parisienne.

Samedi 2 mai, enfin, last but not least, le public decazevillois aura la chance de découvrir la remarquable voix de l’une des étoiles montantes du jazz français, celle de Lou Tavano. Cette jeune chanteuse, qui a déjà conquis nombre de critiques et d’amateurs, se produira avec ses cinq musiciens, pour un récital qui devrait en séduire plus d’un. Comme chaque année, les concerts seront suivis par des « afters », toujours très conviviaux, dans les lieux chargés d’histoire et d’histoires en tous genres, de l’écomusée du patrimoine industriel et minier de l’Aspibd.

Renseignements, tarifs et réservations sur le site www.minesdejazz.fr. Mais avant cela, et déjà dans le cadre du festival, le public est convié dès ce mercredi 29 avril, en soirée, à La Strada, avec la projection du film trois fois oscarisé Whiplash. Ce film très musical raconte l’histoire d’un jeune batteur de jazz. Le même jour, dans le hall du cinéma, aura lieu le vernissage de l’expo de photos de Pierre Delord, Jazzmen à Paris. Rappelons enfin que les expos consacrées aux sculptures d’André Stengele et Colette Marin, dans le cadre de Mines d’expos, sont encore visibles, aux Thermes de Cransac pour la première et à la galerie de l’Espace Jean-Ségalat pour la seconde nommée.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?